Accueil / Culture / Littérature / BD / Game Over, tome 14, Fatal attraction

Game Over, tome 14, Fatal attraction

Le petit Barbare revient dans Game Over, avec un quatorzième tome, Fatal attraction, paru aux éditions Glénat, mi-septembre 2016. Une bande dessinée avec les nouvelles péripéties du pauvre et génial héros, qui ne cesse de perdre pour notre plus grand plaisir…

game-over-t14-fatal-attraction-glenatLe Petit Barbare se promène, progresse dans un niveau, un univers. Sur son chemin il découvre une arme, un pistolet laser, qu’il teste aussitôt sur une roche, qui se transforme en oiseau. Il tente une seconde fois sur une fleur, qui se transforme aussi en oiseau, qui s’envole et s’en va… Le héros est ravi, surtout lorsqu’un blork arrive sur lui et le transforme rapidement en oiseau qui s’envole et s’en va de nouveau. Le Petit Barbare continue donc son chemin paisible, en sifflotant, arme à la main, en direction du château de la princesse. Au château, la princesse tricote tranquillement lorsqu’elle entend frapper à la porte, elle pense tout de suite à son héros qui vient la chercher. Elle va ouvrir la porte, mais se fait attaquer par les oiseaux qui la picorent, bientôt il ne reste que le squelette de la princesse, tandis qu’au loin, la silhouette du héros arrive tranquillement en sifflant…

game-over-t14-fatal-attraction-glenat-extraitIl y a toujours la princesse à sauver et à emmener dans un autre royaume, niveau ou univers, toujours des blorks à zigouiller et auxquels il faut échapper, toujours des pièges à éviter et désamorcer, pour le Petit Barbare qui ne cesse dans son combat sans fin. Un réel plaisir de découvrir les nouveaux déboires et échecs de ce héros pourtant amusant. Il joue de malchance, d’incompréhension et n’est pas souvent aidé par la princesse parfois idiote et maladroite ! Les deux personnages finissent donc souvent transpercés, picorés, écrabouillés, écrasés, gelés, brûlés, dévorés, dissous, éjectés, noyés, désintégrés, victimes de leur victoire précédente… Des scènes et aventures imprévisibles et déjantées, trashs et plaisantes malgré tout, qui ne cessent de se renouveler pour le plus grand bonheur des lecteurs. Des mésaventures savoureuses qui se découvrent rapidement et facilement, dans ces saynètes muettes et hilarantes. Le dessin est toujours plaisant, rond et simple, un trait expressif et vif, pour ne laisser apparaître que l’essentiel, pour les gags.

Fatal attraction est le quatorzième tome de Game Over, une nouvelle bande dessinée, pour de nouvelles mésaventures pour le Petit Barbare qui est toujours déterminé à sauver la princesse et combattre les blorks pour tenter de sortir vainqueur de ce jeu vidéo…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
heidi-a-la-ferme-glenat-jeunesse
Deux nouveaux tomes pour Heidi, aux éditions Glénat jeunesse

Heidi à la ferme et Heidi voyage sont les deux nouveaux tomes de la plus célèbre ...

sadek-et-rachid-djai%cc%88dani
CINEMED 2016 : Rachid Djaïdani nous présente Sadek rappeur-acteur

En 2012 "Rengaine" a été un petit séisme au Festival de Cannes. Aujourd'hui, le film ...

radicalisation
Radicalisation de la jeunesse, la montée des extrêmes par Michel Fize

Michel Fize nous propose son dernier livre "Radicalisation de la jeunesse, la montée des extrêmes", ...

Fermer