Game over, tome 16, Aïe Aïe eye

Aïe Aïe eye est le seizième tome de Game over, la série spin-off de Kid Paddle, une bande dessinée de Midam, parue aux éditions Glénat, en octobre 2017. Le Petit Barbare tente toujours de retrouver et de sortir la princesse, pour passer à un niveau supérieur, et se défaire de ses mésaventures hilarantes…

game-over-t16-aie-aie-eye-glenatLe Petit Barbare progresse en marchant dans un monde. Sur son chemin, il trouve un pistolet laser. Une étiquette indique que lorsque le laser touche quelqu’un, ce dernier s’est dort. Le Petit Barbare prend le pistolet laser et continue son chemin, en suivant les pancartes qui indiquent où se trouve la princesse. Il arrive face à un blork que se tient devant la princesse attachée à un poteau. Le Petit Barbare n’hésite pas un instant et tire avec son pistolet laser. Le blork est touché, il perd sa lance, baille et s’endort. Malheureusement, pour le héros, le blork écrase, par la même occasion, la princesse, qui meurt…

Le Petit Barbare court, car il est poursuivi par un blork. Il est en haut d’une falaise, mais un fil est tendu, comme pour rejoindre l’autre côté du ravin. Le héros retire sa ceinture et fil entre les pattes du blork. Le Petit Barbare est heureux et tire la langue, tandis qu’il glisse tranquillement le long du fil. Malheureusement, au bout de ce fil, la princesse étend son linge. Aussi, sans le vouloir et sans pouvoir s’arrêter, le Petit Barbare écrase la tête de la princesse !

game-over-t16-aie-aie-eye-glenat-extraitLe Petit Barbare n’arrête pas de surprendre, avec de nouveaux gags à découvrir, qui sont simples et efficaces, tellement absurdes et intelligents en même temps, que l’on en redemande toujours et dont on ne se lasse jamais. C’est incroyable de rires toujours autant de ces mésaventures, qui se renouvellent, se mettent aux goûts du jour, pour des clins d’œil amusants et plaisants. Le héros est toujours souriant et surtout déterminé, à finir ce jeu, tout en sauvant la princesse, mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous, les situations cocasses, incroyables, absurdes, hilarantes et cruelles s’enchaînent efficacement, pour s’apercevoir que la bande dessinée est déjà finie ! Le dessin ne change pas, le héros et son univers sont toujours aussi attrayants et expressifs, pour suivre ces gags muets.

Aïe Aïe eye est un nouveau tome, le seizième, de Game over. Une bande dessinée dans laquelle il est plaisant de retrouver le Petit Barbare toujours aussi déterminé à sortir de différents mondes virtuels avec la princesse, et de s’amuser de ses défaites et mésaventures à répétition !

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com