Accueil / Sport / Generali solo de Marseille :manche 3 juin 2011 : Laurent PELLECUE prend la tête

Generali solo de Marseille :manche 3 juin 2011 : Laurent PELLECUE prend la tête

Pressés d’en découdre , impatients après trois heures d’attente à terre, les 17 figaristes savent que sur un parcours banane, il est important de partir en premier. Après un premier départ annulé dans les 30 dernières secondes, car le vent avait tourné, ils s’élancent une première fois :

 

 

rappel général (trop de concurrents ont passé la ligne de départ en avance), nouvelle procédure : nouveau rappel général. Pour le quatrième départ, le pavillon noir est hissé, cela veut dire que si un bateau passe la ligne avant le top, il est éliminé. Cette fois le départ est validé, le vent est faible 5 à 8 nœuds de secteur ouest. Ceux qui partent sous le Frioul sont gagnants et passent la 1ere bouée en tête : Eric Drouglazet (Luisina), vainqueur du Prologue la veille, est en forme, il vire la bouée en tête, suivis du second de la veille Laurent Pellecuer (l’option sud), puis de Adrien Hardy (Agir recouvrement) et, Fabien Delahaye (Port de Caen-Ouistreham). Après la seconde bouée, bouée de vent arrière, aucun changement dans les premiers, Laurent Pellecuer talonne Eric Drouglazet. Sa manœuvre pour affaler le spi et  remonter au près est parfaite. Laurent reprend un peu de terrain sur Eric. Eric veut contrôler la flotte est reste au milieu du parcours, alors que Laurent rejoue l’option Frioul. Bien lui en a pris car Laurent se retrouve en tête au passage de la 3eme bouée. Eric ne pourra plus le remonter.

Nous noterons le savoir-faire de Gildas Morvan (Cercle Vert) qui montre toute sa dextérité en arrachant la cinquième place en faisant une arrivée tribord amure, obligeant ses concurrents directs à le laisser passer Les conditions météo n’ont pas rendu possible le lancement d’une deuxième manche, Donc le classement général provisoire est : Laurent Pellecuer( l’option sud), Eric Drouglazet (Luisina), ), Adrien Hardy (Agir recouvrement), Fabien Delahaye (Port de Caen-Ouistreham).

Cette victoire de Laurent PELLECUER réveillera t’elle des sponsors qui par la carte de ce marin de Montpellier ont un levier de communication en rejoignant le club de partenaire de « l’option sud. »

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos michellaurent

A lire aussi

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 pour le 150ème anniversaire

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 Pour commémorer le 150ème anniversaire du Paris – ...

Lire les articles précédents :
L’édition 2011 du défilé de La Cambre en direct sur internet

Si je vous dis « streaming » qu'est-ce que cela évoque pour vous ? - Des heures à visionner vos...

Ritwik Gathak, même cachée, une étoile brille toujours

Il y avait foule devant les locaux de la cinémathèque française ce Mercredi 1er Juin. Pour cause, la projection inaugurale...

Generali solo de Marseille, prologue du 2 juin 2011

Un prologue permet de s’évaluer, de finaliser les réglages. Mais tous sont prêts donc cela permet à tous de s’évaluer...

Fermer