Generali solo de Marseille, prologue du 2 juin 2011

Un prologue permet de s’évaluer, de finaliser les réglages. Mais tous sont prêts donc cela permet à tous de s’évaluer et l’esprit de gagne est là Seize partants, Eric Péron a préféré ne pas prendre de risques et soigner son angine blanche.


Le soleil n’est pas au rendez-vous, le vent de secteur plutôt nord était changeant entre 5 et 12 nœuds. Pour la seconde remontée au près du parcours banane, un changement de parcours et annoncé et la bouée au vent a été décalée sensiblement vers l’ouest. Gildas Morvan qui a coupé la ligne d’arrivée en premier a été disqualifié car il avait coupé la ligne de départ avant le top départ. Des rumeurs disent qu’il l’a fait exprès car il ne voulait pas gagner le prologue – superstition de marin  Cela a fait la joie de Eric Drouglazet sur Luisina qui est déclaré vainqueur. Il a devancé Laurent Pellecuer de quelques secondesCes 2 marins se connaissent bien puisqu’ils ont été vainqueur ensemble du Tour de Bretagne en 2009… Laurent Pellecuer est satisfait de son nouveau jeu de voile de cez Delta. Sous l’œil attentif de Jean-Louis Étienne qui a accepté avec un grand plaisir l’invitation de barrer le figaro de Nicolas Lunven après la course. Cela devait lui faire remonter à l’esprit sa la course autour du monde à la voile sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. Vivement demain que les choses sérieuses commencent.

 

A propos michellaurent

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com