Accueil / En Région / Auvergne / Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Engagée pour la première fois dans l’aventure du Tour en 2016, la fédération nationale de pêche est de retour sur les routes de France sous le nom Génération Pêche : objectif, profiter de l’évènement et de son retentissement médiatique pour faire découvrir au plus grand nombre la pratique de la pêche en eau douce et sensibiliser à la protection des milieux aquatiques.

Avec leurs t-shirts violets floqués « Des hommes, des rivières, une passion », les membres de la fédération de pêche de l’Aveyron attendent le passage de la caravane publicitaire. Réunis hier lors de l’arrivée à Rodez, une cinquantaine de bénévoles se relaient pour initier les curieux à différents ateliers, dans l’eau de la rivière toute proche : pêche au coup ou au lancer, maniement du float-tube ou montage de mouches artificielles… l’idéal pour patienter sous le soleil de plomb d’une étape aveyronnaise remportée avec brio par l’australien Michael Matthews.

                   Passage de la caravane génération pêche avant l’arrivée a Rodez

Même motivation dès le lendemain pour le départ de la 15e étape à Laissac-Séverac l’Eglise. Place du foirail, le stand aux couleurs de la fédération ne désemplit pas. Pas de rivière cette fois, mais une sacré ambiance, qui culmine avec le passage de Gloops, mascotte officielle de l’équipe, puis des véhicules de la caravane « Génération Pêche ».

Trois véhicules avec lesquels Hugo, vingt ans, étudiant à Toulouse, aura la chance de suivre le tracé jusqu’au Puy-en-Velay. « A chaque étape on invite des membres d’associations locales à faire partie de la caravane, sur le char ou dans les voitures », explique François, régisseur départ. Une belle expérience pour le jeune aveyronnais, pêcheur, également fou de cyclisme et coureur amateur. « J’étais au stand Génération Pêche sur la ligne d’arrivée hier, mais jamais je n’aurais vécu une étape d’aussi près, sourit-il. On est au cœur de la course, et même si je ne verrai les coureurs que ce matin à la signature, ça restera une expérience inoubliable ! »

Nicolas Mahey

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

3 sites touristiques à découvrir au Maroc avec Ok ferry

En quête d’une destination idéale pour vos vacances ? L’une des meilleures alternatives est de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tour de France 2017 : Le point après deux semaines de course

Aujourd'hui, lundi, les rescapés du 104ème Tour de France sont au Puy-en-Velay pour une deuxième journée ...

Garancia : Masque de nuit Auto-Bronzant & Déstressant

Vous n'avez pas pu passer à côté du Masque de nuit Auto-Bronzant & Déstressant proposé ...

Luxurious Volume de John Frieda, des soins qui renforcent les cheveux

John Frieda propose de nombreuses gammes de shampoings de façon à répondre à un maximum ...

Fermer