Accueil / Culture / Musique / GEORGE MICHAEL tournée française 2011

GEORGE MICHAEL tournée française 2011

GEORGE MICHAEL va nous gratifier d’un bon tour de France, pour sa tournée « Symphonica » (un grand orchestre classique l’accompagnera) qui passera par le Nikaïa Zénith de Nice le jeudi 22 septembre 2011 et par Le Silo de Marseille le mercredi 28 septembre 2011 dès 21H00 (cela reste à déterminer si ces deux dates sont bien « Symphonica » = non précisé.

 



Si oui, l’affichage n’est pas très intelligent) La date de Marseille étant déjà sold out (complète) Ne vous laissez pas surprendre pour autant, car parfois d’un concert qui n’est plus réservable, on est parfois surpris de pouvoir obtenir un césame à la surprise générale (cela m’est arrivé pour SHAKIRA notamment : des places ont été remises en vente pour les concerts de Bercy. Et très bien placées) On est sûr de voir la tournée « Symphonica » en revanche au Zénith de Toulouse le vendredi 30 septembre 2011 (à partir de 20H00) et à l’Arena de Montpellier idem le samedi 1er octobre 2011. Puis suivra les dates de Paris (Bercy) les lundi et mardi, 3 et 4 octobre 2011. Là aussi, il faudra qu’on m’explique (le lundi est noté 20H00 et le mardi 20H30) (?) (comptez souvent sur une 1ère partie avant le spectacle ou un commencement du concert pour lequel vous êtes vraiment venu, 30 minutes ou 1 heure après l’heure marquée sur le billet)

Tout en sachant que les shows de GEORGE MICHAEL sont à l’américaine. C’est à dire très carré niveau timing. Cela commence à telle heure. Il y a une pause et cela reprend précisément à telle heure (vous avez même un décompte! réel! live! … assez surprenant… C’était le cas au Stade de France lors de la tournée précédente) GEORGE MICHAEL c’est aussi une multitude de tubes, dont des songs pleine d’émotion, voire d’ironie, mêlées d’amour, de sexe, de religion. A moins de le détester, et là vous n’êtes pas entrain de me lire en principe. On n’est pas perdu dans le répertoire de l’artiste, et on est plutôt charmé pour ces demoiselles, et mesdames (et même messieurs… vous me comprendrez sans que j’ai à vous faire de dessin)

GEORGE MICHAEL reste une pointure de la variété pop rock. Nickel, tiré à quatre épingles (sans jeu de mot là) Après une incursion belge (Anvers) et suisse (Zurich) on le retrouvera chez nous  ensuite le mercredi 23 novembre 2011 au Zénith de Strasbourg. GEORGE MICHAEL c’est un grand talent, auteur-compositeur et un excellent chanteur bien sûr. Un don du chant qu’il ne devrait pas manquer de faire valoir encore d’avantage dans le cadre fabuleux de l’Opéra Garnier le dimanche 29 avril 2012. Une date à ne pas manquer pour ses fans (le billet peut s’avérer coûteux). Un mystère planant sur les réservations de cette date mythique (déjà mises en vente ou pas?… certaines sociétés souvent étrangères > pour l’indice, la direction à creuser… réservant à l’avance tel panel et les revendent avec une marge) Pour voir Georgios Kyriacos (le vrai nom de George Michael) à l’Opéra Garnier, va falloir être les premiers sur le coup. C’est pas gagné! Bonne chasse au trésor à tous! Bonne chasse au césame! et bon concert!

NB : George Michael rendait hommage à Amy Winehouse le 22 août lors du début de sa tournée mondiale à Prague, reprenant un des titres de la diva « Love is a Losing Game », alors que défilaient des images sur écran géant de la chanteuse décédée le 23 juillet dernier

 

Date exceptionnelle le 29 avril 2012 à PARIS à l’Opéra Garnier

toutes les dates http://george-michael-news.over-blog.com/

 

LAURENT MOREL

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

3 commentaires

  1. Pour plus d’infos c’est encore mieux sur le site officiel !
    http://www.georgemichael.com/

  2. Enfin un article en France, je vous remercie beaucoup!!
    Retrouvez Symphonica Orchestral Tour….
    Toutes les infos ici – http://george-michael-my-friend.over-blog.com/

  3. Merci pour cet article ! Toutes les dates seront SYMPHONICA !
    Plus d’infos ici : http://george-michael-news.over-blog.com/

Lire les articles précédents :
La Fondation Mapfre présente Yves Saint Laurent – 6 octobre 2011- 8 janvier 2012

Cette exposition, que le public français a pu voir au Petit Palais à Paris en ...

Dacia Logan, Logan MCV et Sandero : évolution de la gamme

Les gammes Dacia Logan, Logan MCV et Sandero évoluent à partir du 31 août. En ...

Un nouveau marché alimentaire à Nantes

A partir du 28 septembre 2011, la Ville de Nantes installe un nouveau marché alimentaire ...

Fermer