Accueil / Sport / Cyclisme / Geraint Thomas va t-il détrôner Froome ?

Geraint Thomas va t-il détrôner Froome ?

Geraint ThomasGeraint Thomas va t-il détrôner Froome ? C’est la question que l’on peut se poser après les déclarations du gallois Geraint Thomas, qui a affirmé être en mesure de gagner le Tour.

Vainqueur du Tour d’Algarve, du Grand Prix E3, 3ème du Gand-Wevelgem, mais aussi 2ème du Tour de Suisse, 5ème de Paris Nice et 15ème de la  Grande Boucle en 2015, Geraint Thomas a montré une certaine régularité tout au long de la saison, alors que Froome a remporté son deuxième Tour sans grande supériorité, le colombien Quintana ayant fini second à 1 minute 12.

A 29 ans, le pistard devenu routier, n’a plus de temps à perdre et il semble prendre le même chemin qu’un certain Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012. Les récentes déclarations du manager de l’équipe SKYDavid Brailsford, parues dans The Telegraph, vont d’ailleurs dans ce sens. Ce dernier a affirmé que le gallois, qui pointait à la 4ème place du général à l’issue de la 18ème étape du Tour 2015, avait gagné le droit d’être chef d’équipe sur un grand tour.

Thomas, 30 ans et Froome, 31 ans, l’an prochain, pourraient ainsi se partager entre le Giro et le Tour. Le Giro pour le gallois, le Tour pour celui que l’on surnomme le ‘kenyan blanc’, alors qu’une autre recrue au sein de la formation britannique pourrait aussi avoir son mot à dire. C’est le cas de l’espagnol Mikel Landa, 25 ans, 3ème du dernier Tour d’Italie.

L’équipe SKY a l’ambition de courir le Giro et le Tour en 2016 pour les gagner. Avec Geraint Thomas et Christopher Froome, l’équipe britannique possède les atouts pour afficher ses ambitions. Mais où se positionneront les deux solides leaders ? Même si Geraint Thomas affiche son amitié avec Froome, le passé nous a souvent montré que les choses ne sont pas si simple. Ce fût le cas dans les années 80 avec le duo Hinault/Lemond, tous deux coureurs au sein de la formation La Vie Claire et plus récemment avec Froome lui même et Bradley Wiggins. Ce nouveau duo sera de toute évidence, un des enjeux lors de la saison 2016.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Hélène Angel & Guilaine Londez présentent « PRIMAIRE » (film)

Le film sort le 4 janvier et fait déjà parler de lui, lors des avant-premières ...

Lire les articles précédents :
Star Wars, une exposition marseillaise unique en France

En partenariat avec LucasFilm, ACME Archive, le Poster Posse et la Ville de Marseille, le ...

« Tapis Rouge » à Cinémed pour Valéria Golino !

Valéria Golino était sur le Tapis Rouge de Cinémed , rencontre avec une actrice abordable ...

16e  GP de Formule 1  pour   Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le 16e Grand Prix de Formule 1 des États-Unis et devient pour la troisième ...

Fermer