Accueil / Entreprises / Gestionnaire de patrimoine un vrai métier

Gestionnaire de patrimoine un vrai métier

Le patrimoine c’est l’ensemble de bien hérité des ascendant ou bien la fortune assemblé pour être transmise aux descendants .

patrimoine immobilierIl peut être composé d’un patrimoine immobilier ( maisons, terrain, parking, immeubles ) ou bien d’un patrimoine financier( compte épargne, placements financiers, compte de dépôts bancaire) ou d’un patrimoine professionnel (détention d’une société ou d’un pourcentage du capital d’une société ,locaux commerciaux ou professionnels). Vue la complexité des procédures judiciaires et fiscales et la diversité de l’offre financière , et la nécessité de prendre des décisions complexes ,pour bien investir dans un fond de placement, le conseil devient une obligation .Ainsi pour gérer votre patrimoine il s’avère judicieux de confier votre portefeuille d’investissement à un gestionnaire

Qui après avoir effectuer un bilan de l’état des lieux de la situation actuelle du client ,établit avec lui une stratégie patrimoniale pour faire fructifier le patrimoine ainsi il l’ oriente soit vers des placements financières classiques (immobiliers, assurances et les valeurs mobilières ) ou bien choisir des solutions plus originaux comme l’achat d’œuvres d’arts ,d’antiquités, de métaux ou de pierres précieuses. En plus il négocie avec les organismes professionnels les conditions de la réalisation et suit l’exécution des ordres de placement.

Le gestionnaire de patrimoine est en général titulaire de master en gestion de patrimoine mais aussi un master en droit, de sciences économiques ou le diplôme d’une école de commerce …il doit avoir des qualités humaines et relationnelles, le goût des chiffres et maîtrise des outils d’analyses, la rigueur, l’organisation, et la prise d’initiative.
Pour dénicher un bon gestionnaire de patrimoine il faut prendre en considération quelques points :Il doit être agréé par le gouvernement et dans l’idéal doit être affilié à un organisme professionnelle. Il doit vous remettre au début le « document d’entrée en relation) qui liste ses statuts ,sa responsabilité professionnelle, les autorités de Control dont il dépend ainsi que les modalités de sa rémunération.

En fin, Il est essentiel de faire le point avec votre conseiller au moins une fois par an pour suivre votre situation personnelle et réglementaire.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La Caravane du tour de France a vivre en Live avec France Net Infos

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la fameuse caravane tour de France pensent que ...

Lire les articles précédents :
La fille des cendres, tome 1, Enfants des abysses

Enfants des abysses est le premier tome d’une nouvelle série, La fille des cendres,  des ...

Relookez tout avec les bombes de peinture Relook’tout

Avec les peintures Maison déco, tout est possible pour recolorer votre vie quotidienne et faire ...

Hérôme : mains sublimées par des mini-soins et des couleurs tendances

Avec Hérôme, prendre soin de ses ongles est synonyme de facilité et d'efficacité ! C’est ...

Fermer