Giacomo C. Retour à Venise, tome 1

Après 15 tomes et plus de dix ans d’absence, le grand séducteur est de retour dans une nouvelle bande dessinée, Giacomo C. Retour à Venise, de Jean Dufaux et Griffo, parue aux éditions Glénat, en octobre 2017. La nouvelle fait grand bruit dans la cité, car après cinq ans d’absence, l’aventurier et le bel homme est de retour pour débusquer un traître…

giacomo-c-retour-a-venise-t1-glenatDans la rue un gamin crie, il annonce qu’il est revenu ! Parmeno se réveille aux côtés d’une belle femme. Il se demande qui est de retour. L’enfant qui est arrivé jusqu’à la demeure de Parmeno, indique alors que Monsieur de C. est de retour… Parmeno n’en revient pas, il réveille Louella, et lui explique qu’il leur faut se préparer à recevoir un grand seigneur. Au port, sur un navire, Giacomo C. respire et pense à Venise qu’il a quitté cinq ans auparavant. Chez elle, Domenica pense aussi à Giacomo C., mais elle sait qu’à son âge, elle ne doit pas se faire trop d’illusions, car sa jeunesse s’est enfuie. Personne, cependant ne peut oublier le passé, fait de bons et tendres souvenirs, mais aussi d’autres plus douloureux, faisant ressurgir des démons… Dans une église, un homme se tient près de la pierre commémorative du marquis San Vere.

giacomo-c-retour-a-venise-t1-glenat-extraitGiacomo C. est de retour et dès ses premiers pas sur le port, il se fait drôlement accueillir, par un mari jaloux et cocu, qui ne souhaite que trouer la peau du bel homme. L’action arrive donc rapidement dans cette nouvelle intrigue assez bien menée, qui entraîne facilement les lecteurs dans un complot. Mandaté par le commandant en chef des forces navales de la République de Venise, le héros a le droit de circuler librement et de mener une enquête, pour confondre un traître au sein du Conseil des Dix. Les retrouvailles, l’amour, les belles femmes, le suspense, le complot et des rebondissements vont dynamiser la bande dessinée agréable à lire. Le dessin est somptueux, bien travaillé tant pour les décors, que pour les personnages, surtout les corps de ces belles femmes…

Giacomo C. Retour à Venise est un premier tome qui annonce la suite de la série, après plus de dix ans d’absence. L’intrigue est plaisante et la bande dessinée apporte tout ce qu’il faut, pour une lecture agréable et dynamique, avec une intrigue percutante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com