Giro : Thibaut Pinot vainqueur à Asiago, le suspense reste entier

Giro : Thibaut Pinot vainqueur à Asiago, le suspense reste entier

Thibaut Pinot a remporté l’avant dernière étape du Giro d’Italia 2017. Vainqueur à Asiago au terme d’une belle bataille entre les ténors, le leader de l’équipe FDJ a été l’un des plus actifs et sans aucun doute, le plus hargneux. Un moment en difficulté, distancé par Nibali et Quintana, il a réussit à revenir pour finir la course en tête et disputer un sprint royal où figurait Pinot, Zakarin, Nibali, Pozzovivo et Quintana. Soit 5 coureurs classés dans les 6 premiers du général. Manquait à l’appel Tom Dumoulin, l’ancien maillot rose, qui limite toutefois bien les dégats.

24 heures avant l’arrivée à Milan rien n’est joué sur ce 100ème Giro qui promait encore son lot d’émotions avec une épreuve chronométré pour clôturer  l’épreuve. Les 4 premiers du général se tiennent à moins d’une minute. Ce qui est très rare sur une course de 3 semaines. Sauf accident, le hollandais de l’équipe Sunweb, Tom Dumoulin devrait remporté le Tour d’Italie 2017 de par ses qualités de rouleur. Actuellement 4ème du général, il possède 53 secondes de retard sur l’actuel porteur du maillot rose, le colombien Nairo Quintana. Ce dernier devra donc tout donner pour garder sa place alors que derrière Nibali est à 39 secondes, Pinot à 43 secondes et Zakarin à 1 minute 15.

Ces coureurs vont donc se jouer le podium sur la dernière étape. Espérons un grand Pinot ! Sur ce qu’il a démontré sur les 3 dernières étapes où il a repris chaque jour du temps sur Dumoulin, Nibali et Quintana, les principaux favoris pour la victoire finale, on peut bien sûr y croire. Sa victoire d’aujourd’hui le met de toute évidence en confiance. Il sait qu’il n’a rien à envier aux autres leaders. C’est lui qui a fait la différence sur ces 3 dernières étapes. L’état de fraicheur jouera un rôle très important sur le contre-la-montre très plat de 29 kilomètres.

Classement de la 20ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. T.PINOT (FDJ – FRA) 4h57’58”
  2. I.ZAKARIN (KAT – RUS) à 0’00”
  3. V.NIBALI (TBM – ITA) m.t.
  4. D.POZZOVIVO (ALM – ITA) m.t.
  5. N.QUINTANA (MOV – COL) m.t.
  6. B.JUNGELS (QST – LUX) à 0’15”
  7. A.YATES (ORS – GBR) m.t.
  8. S.REICHENBACH (FDJ – SUI) m.t.
  9. B.MOLLEMA (TFS – HOL) m.t.
  10. T.DUMOULIN (SUN – HOL) m.t.

Classement général à l’issue de la 20ème étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. N.QUINTANA (MOV – COL) 90h0’38”
  2. V.NIBALI (TBM – ITA) à 0’39”
  3. T.PINOT (FDJ – FRA) à 0’43”
  4. T.DUMOULIN (SUN – HOL) à 0’53”
  5. I.ZAKARIN (KAT – RUS) à 01’15”
  6. D.POZZOVIVO (ALM – ITA) à 01’30”
  7. B.MOLLEMA (TFS – HOL) à 03’03”
  8. A.YATES (ORS – GBR) à 06’50”
  9. B.JUNGELS (QST – LUX) à 07’18”
  10. D.FORMOLO (CDT – ITA) à 12’55”

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Se maintenir en forme avec la musculation

Activité sportive visant à augmenter sa masse musculaire, à sculpter son corps et à nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com