Accueil / Santé / Glucomètre Freestyle libre pour suivre son diabète

Glucomètre Freestyle libre pour suivre son diabète

Le diabète un des maux de notre ère. On a tendance à manger trop gras, trop sucré. Le diabète possède différents symptômes ce qui le rend délicat à diagnostiquer puis à gérer. Les avancées sont rares mais elles existent.

-Abbott innover pour mieux vivre

Le groupe Abbott créé en 1888 est un des leaders mondiaux dans le développement, la fabrication et la commercialisation de ses systèmes de surveillance de glucose. Son objectif est d’innover en permanence afin d’offrir aux patients un suivi et un soutien pour vivre au mieux avec cette maladie et réduire les contraintes liées à la surveillance. Jusqu’à présent le glucomètre était un moyen efficace mais peu discret pour analyser son taux de glucose. Depuis 2014 le groupe Abbott a mis au point le glucomètre Freestyle libre mais qu’est-ce donc ?

glucomètre Freestyle libre

Glucomètre freestyle libre

Spécialisés dans la surveillance du diabète les chercheurs ont mis au point un dispositif médical permettant de scanner le taux de glucose. Novateur il s’agit d’une nouvelle génération sans lancette, sans bandelette et surtout sans piqûre !

Pour cela il suffit de posséder un lecteur et un capteur positionné derrière le bras ainsi l’analyse peut se faire en toute discrétion n’importe où, n’importe quand. Discret et simple d’utilisation ce dispositif médical garde également en mémoire durant 8 heures les derniers scans permettant ainsi de suivre les variations du taux avec une grande fiabilité.

Enfin étant résistant, étanche le dispositif peut être installé dès l’âge de 4 ans.

-Le glucomètre l’espoir des patients

Cette nouvelle génération de glucomètres fonctionne on l’a vu sans piqûre. Le capteur d’une taille équivalente à une pièce de deux euros se place facilement à l’arrière du bras. Ensuite il suffit de scanner pour obtenir le résultat.

De par sa taille le capteur n’oppose aucune gêne. Il passe sous la douche, peut se scanner à travers les vêtements, épouse les mouvements du corps lorsque l’on dort et donne la courbe des hypoglycémies et hyperglycémies nocturnes.

En somme grâce à ce dispositif le patient peut plus facilement gérer son taux de glucose sans se sentir gêné, ni stressé en se piquant le bout du doigt et surtout sans avoir peur de la douleur. Un scan derrière le bras et c’est réglé !

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pourquoi voir un orthodontiste au lieu d’un dentiste?

Un orthodontiste est un métier lié à la correction de la position de la mâchoire et ...

9 commentaires

  1. Marlene Tchernenko

    le premier paragraphe de cet article n’a rien à faire ici. Cet appareil est conçu pour les diabétiques de type 1, soit sans rapport avec l’alimentation. Il s’agit d’une maladie auto-immune.
    les journalistes feraient bien de se renseigner avant d’écrire de telles erreurs. Cela ne contribue pas à faire évoluer les mentalités et les méconnaissances envers cette maladie contraignante.

  2. bonjour,
    On oublie de différencier le diabéte de type 1 chez l’enfant parfois le nourrisson et l’adulte jeune qui n’a rien à voir avec les excès d’alimentation « de notre ère » ! attention aux amalgames culpabilisant…pour les 2 types d’ailleurs.
    Le système très pratique quoique en effet très cher reste peu esthétique chez nos adolescentes diabétiques; est ce qu’un site de fixation du capteur plus discret est à l’étude ?
    cordialement

    • le freestyle est tester sur le bras cest pourquoi il est recommander d le porter sur celui ci mais certain le porte sur la cuisse, bas du dos, sur le ventre et cela marche tres bien.

  3. Philippe Fries

    Bonjour, et on peu le trouver ou le Glucomètre freestyle libre????

  4. oui ok ! une légère avancée en forme de trompe l’œil ; en tout les cas ,après avoir pas mal de renseignements sur le sujet , FRANCHEMENT ,c,est cher payé pour le résultat ! l’on ferrait mieux de CONTRÔLER le comestible , le buvable qui sont les véritables facteurs d’un déséquilibre glucidique amenant a cette TERRIBLE MALADIE ,qu’est le DIABÈTE DE TYPE 2 ( insulino dépendant ) est les complications qu’engendre ce dit diabète !je sais de quoi, je parle ,mon épouse est décédée de cette maladie !

  5. Peut être des fautes c’ est vrai mais surtout de l’ informations, malheureusement appareil non remboursé, inaccessible actuellement vu son coups.
    En Belgique il est pris en charge qu attend la France pour en faire autant pour tout public pas que les enfants

  6. Les relectures des articles avant leur publication n’existent plus? Encore un article rempli de fautes d’orthographe, ça devient lassant….
    « était un moyen efficace mais peut discret »
    « les derniers scan permettant  »
    « Cette nouvelle génération de glucomètre fonctionne on la vue sans piqûre »
    « sans se sentir gêner, ni stressé »

    Et je ne parle pas des oublis de ponctuation….

    Bonne journée

    • Bonjour

      Je vous remercie de votre remarque et fait remonter l’article auprès de nos auteurs

Lire les articles précédents :
La Voiture sans permis : l’effet mode

Pour certaines personnes, les conditions d’obtention d’un permis de conduire peuvent s’avérer difficiles pour quelconque ...

Jo de Rio : Samir Ait Said son opération s’est bien passée

  Le Président de la FIG Bruno Grandi s'est rendu au chevet du gymnaste français ...

Questions ? Réponses ! Vivre ensemble

Des questions et des réponses pour éveiller la curiosité des enfants, voilà ce que propose ...

Fermer