Accueil / Culture / Cinéma / GODZILLA de retour en 3D sur grand écran : Spectaculaire !

GODZILLA de retour en 3D sur grand écran : Spectaculaire !

 

Godzilla de Gareth Adams
Godzilla de Gareth Edwards

Une sortie très attendue ce 14 mai, que ce blockbuster des studios Warner Bros. en association avec Legendary Pictures. Gigantissime, le monstre du Godzilla, qui renaît sous la houlette du réalisateur anglais Gareth Edwards, (un maître absolu des effets spéciaux qui remporta en 2008 le grand prix du « Sci-Fi festival » de Londres pour la série « ATTILA THE HUN » et qui se fit mondialement connaître en 2010 grâce au succès de « MONSTERS »). C’est dire que l’attente est prometteuse d’un spectacle grandiose ! Âmes sensibles, s’abstenir ! Et en ce 60ème anniversaire de la sortie de la version originelle du réalisateur japonais Ishiro Honda, en 1954, le monstre le plus populaire de tous les temps fait peau neuve…

Apparaissant de dos sur les affiches, le monstre de cette nouvelle version surplombe allégrement les gratte-ciel environnants et n’a rien à voir avec son lointain ancêtre de la version de 1954, où l’acteur jouant le rôle était recouvert d’une simple combinaison en latex ! En effet, Godzilla 2014, issu du scénario original de Max Borenstein, a fort à faire pour lutter contre une force maléfique, et venir en aide à une humanité désarmée, en proie à moultes catastrophes naturelles. Autre temps, autres mœurs  car cette fois, l’heure est à la réconciliation pour Godzilla. Du monstre destructeur qui faisait pleurer les spectateurs japonais lors de sa sortie, il devient ainsi salvateur.

Juliette Binoche dans Godzilla 2014

Juliette Binoche dans Godzilla 2014

Les spectateurs auront le plaisir d’y retrouver Juliette Binoche qui renoue avec la scène internationale après LE PATIENT ANGLAIS et COSMOPOLIS aux côtés de Aaron Taylor-Johnson (KICK-ASS), Ken Watanabe (LE DERNIERSAMOURAÏ, INCEPTION), Elizabeth Olsen (MARTHA MARCY MAY MARLENE), David Strathairn (GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, JASON BOURNE : L’HÉRITAGE) et Bryan Cranston (ARGO, la série BREAKING BAD), lauréat de l’Emmy et du Golden Globe tout comme Sally Hawkins (BLUE JASMINE).

 

 

 

Un film de : Gareth Edwards

Scénario : Max Borenstein

Producteurs exécutifs : Patricia Whitcher, Alex Garcia, Yoshimitsu Banno et Kenji Okuhira

Synopsis :

Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

Durée Film : 2h03

Bandes annonces :

Godzilla de Warner Bros. 2013

Godzilla 1954 de Ishiro Honda

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Critique Ça : joue-la comme Freddy Krueger

« Viens, on flotte tous en bas« , cette invitation a traumatisé toute une génération. Depuis 1986, Grippe-Sou ...

Lire les articles précédents :
lewis hamilton
Formule 1 : Lewis Hamilton remporte le cinquième grand prix de la saison 2014

Nouveau doublé de Mercédès, nouvelle victoire de Hamilton! Hamilton prend la tête du classement du ...

Location immobilière : les pièges à éviter

Un nouveau guide sur la location immobilière vient de paraître chez Lulu Éditeur. Sources de ...

La doggy box, la box des chiens qui veulent devenir une star

Nous avions découvert il y a peu la Doggy box mais aussi la Kitty box ...

Fermer