Accueil / Auto-Moto / Kadjar, le nouveau crossover de Renault

Kadjar, le nouveau crossover de Renault

kadjar3Ce lundi 1er juin, la dynamique équipe de Renault avait organisé une journée d’essais de leur nouveau modèle de crossover : Kadjar. Nous voilà partis en Arles, pays des flamands roses  et des taureaux, sous un ciel sans nuages et une douce chaleur, pour une expérience qui restera mémorable : une journée au volant de ce pur bijou qu’est Kadjar.  Le point de ralliement de cette journée se situait au Restaurant étoilé La Chassagnette, dans un cadre élégant et raffiné. Les véhicules nous tendaient les bras,  alignés sagement, laissant deviner des promesses de belles escapades.

 

Kadjar4

Deux modèles  étaient disponibles à l’essai :
Kadjar  Finition Edition One, version 4WD,  Brun Capuccino,  moteur Energy dCi 130

Kadjar Finition Itens,   Rouge Flamme, moteur Energy TCe 130

kadjar6

Nous avons cédé à la gourmandise d’essayer les deux modèles, sur un circuit routier en direction des marais salants et en circuit « off-road » vers les dunes, au  volant de ces véhicules parés pour l’aventure.  Savant mélange de SUV, de break et de berline, KADJAR possède tous les arguments d’un vrai crossover, elle dégage à la première vue, une impression de confort, de  robustesse mais aussi de sécurité et de liberté.

kadjar2Mené par des équipes d’ingénierie, le design extérieur allie fluidité et sensualité pour donner une esthétique pleine de caractère, une vraie réussite. Cette beauté extérieure  se complète par la beauté intérieure, avec une qualité et une élégance qui se distingue par une finition précise et soignée. La planche de bord orientée vers le  conducteur apporte sportivité et raffinement.

kadjar7
Credits photos : Anthony BERNIER/Prodigious

Équipé de la nouvelle tablette connectée R-Link 2, le tableau de bord bénéficie d’une animation visuelle et sonore dès qu’on  entre dans le véhicule. L’écran TFT du tableau de bord propose 4 modes de visualisation et 5 couleurs de personnalisation pour créer son propre univers adapté à ses  envies. Confortables et très enveloppants, les sièges sont jolis avec leur double surpiqure et participent au soin apporté aux  finitions. On a beaucoup de place et le toit en verre fixe panoramique nous a montré un magnifique ciel bleu tout au long de la belle promenade jusqu’à la plage de  Beauduc.

kadjar 1Le coffre présente la polyvalence et la praticité du break, il est modulable et très spacieux grâce à des poignées qui permettent d’enclencherle système  easy break pour déverrouiller les banquettes arrière. Il se transforme en petite camionnette avec son plancher plat complet. Un dispositif d’attelage escamotable  peut être actionné par une simple commande située dans le coffre.

Nous avons pu tester le confort et la sécurité de conduite le long de la plage et avons fait une halte émerveillée pour admirer les flamands roses et les  taureaux. Était-ce le paysage sauvage qui mettait en valeur les belles courbes de Kadjar ou à l’inverse l’impression de liberté que procure la belle Renault qui nous a  donné des ailes ?! Il n’empêche qu’avec ses trois modes d’utilisation (2WD, 4WD Auto, 4WD Lock),

permettent de sélectionner la transmission idéale, Kadjar a tout d’un  4X4, ce qui confère un véritable plaisir à la conduite. Avec ses nombreux systèmes d’aide à la conduite utiles au quotidien, Kadjar propose entres autres l’Easy park  assist avec ses capteurs de mesure de la place disponible pour se garer, le freinage actif d’urgence qui envoie un avertissement sonore dès qu’il détecte un besoin de  freinage ou l’alerte de survitesse avec sa caméra à l’avant capable de reconnaitre les panneaux indicateurs… De quoi conduire avec plaisir… et sécurité.

Disponible en boîte de vitesses manuelle et en boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage, Kadjar se soucie de l’environnement avec le meilleur niveau du  segment en termes d’émissions de CO2 grâce à une aérodynamique performante qui réduit la consommation et les émissions de CO2,  tout en maintenant la performance des motorisations. Fabriqué à l’usine de Palencia, son arrivée a été l’occasion de moderniser le site. La commercialisation a commencé  le 1er juin en Europe, ne ratez pas les journées portes ouvertes du 11 au 15 juin partout en France pour aller l’admirer de plus près et pourquoi pas craquer et la  commander !!

Kadjar dyn © LEMAL, Jean-Brice (1)
Kadjar dyn © LEMAL, Jean-Brice (1)

 Elle existe en neuf teintes allant des classiques noire et blanche, aux plus emblématiques rougle flamme, capuccino et bleu cosmos. Elle sera parfaite pour accueillir  une famille avec enfants avec ses beaux volumes intérieurs et de coffre, comme pour les plus folles escapades en amoureux pour un couple, conjuguant fiabilité, sécurité  mais aussi loisirs et côté pratique, et enfin design et équipements technologiques…

chassagnette Et véritable cerise sur le gâteau, nous avons eu le privilège de visiter le jardin extraordinaire de Claude Pernix du Restaurant La Chassagnette, et déguster des mets fins de la  délicieuse table du chef étoilé Armand Arnal… Une journée concoctée avec soin et professionnalisme par toute l’équipe de l’agence Novateam qui nous a agréablement  chouchoutés , allant même jusqu’à prévoir le spray anti-moustiques ! Une magnifique expérience dans un magnifique domaine, au volant d’une magnifique voiture, le paradis nous  a semblé très proche…

La Chassagnette Route du Sambuc, 13200 Arles

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Une tyrolienne pour sauter de la Tour Eiffel du 5 au 11 juin 2017

Une tyrolienne sur la Tour Eiffel ! Le pari complètement fouuuu de Perrier ! Ce ...

2 commentaires

  1. Euh, la c’est du PUBLI reportage
    Ça fait même rire tellement que c’est poussé !

    • Bonjour

      Non ce n’est pas un publireportage n’est un reportage de terrain et son s’appelle pas autoplus

Lire les articles précédents :
100% cobayes ! Quiz

100% cobayes ! Quiz est une boite cartonnée qui se compose de cartes, fiches, questions, parue aux ...

La marche des lemmings de Serge Ferderbusch

La Marche des lemmings ou la deuxième mort de Charlie Hebdo de Serge Federbusch est paru ...

Les vestiges de l’aube, tome 2, Le prix du sang.

L’adaptation de Serge Le Tendre et Frédéric Peynet, d’après David S. Khara prend fin avec ...

Fermer