Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Le Grand Guide du Bonheur, car il faut y croire encore !!!

Le Grand Guide du Bonheur, car il faut y croire encore !!!

501 LE GRAND GUIDE DU BONHEUR[ATL].indd
Le Grand Guide du Bonheur ed Glénat

Le 12 novembre 2015, Glénat a sorti un livre résolument tourné vers l’optimisme alors que nous vivons une époque si sombre : Le Grand Guide du Bonheur.

Le résumé

Un livre pour apprendre ou réapprendre à saisir les joies du quotidien : prendre le meilleur de la vie grâce aux plaisirs simples de tous les jours, alléger sa vie avec le rire, lâcher prise avec la méditation, puiser ses forces auprès de philosophes, acquérir plus de plénitude avec la spiritualité… Autant de façons de s’épanouir avec son cœur, son corps et son esprit.

« Le paradis terrestre, disait Voltaire, est où je suis » Le philosophe n’évoquait pas tant quelque plage bordée de cocotiers où il se prélasserait entre l’écriture de deux pamphlets au vitriol qu’un véritable projet de vie : le bonheur ici et maintenant, pas dans un hypothétique au-delà. C’est également la proposition de cet ouvrage. Le bonheur parfois nous tombe dessus sans crier gare – ce qui est bien agréable -, mais nous savons tous que de tels jaillissements sont rares. Faut-il pour autant se morfondre le reste du temps ? Certainement pas ! Être heureux, cela se décide et se travaille. Inspiré de la psychologie positive, la démarche est simple : plutôt que de s’attarder sur nos défauts – ce qui, en général, nous pèse dans l’existence -, célébrons les bonnes nouvelles, les initiatives, nos qualités. Le bonheur est un sentiment personnel qui se partage et se cultive – qui se cultive dans le partage. Il n’exclut pas les coups durs, la dépression, pas même le malheur. Au cœur des ténèbres peut surgir la joie. À nous de la saisir. Et d’en faire notre guide, notre grand guide du bonheur.

Mon avis de lectrice

Et si le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à Noël était le Bonheur ? Ou au moins son mode d’emploi…

C’est ce que vous propose le magazine Psychologies et son collectif d’auteurs avec Le Grand Guide du Bonheur. Découpé en plusieurs parties (le bonheur pour soi, les plaisirs partagés, la méditation et la spiritualité) cet ouvrage ne vous conduira pas sur le chemin de la béatitude d’un coup de baguette magique, il ne vous fournira pas non plus la recette d’une vie sans ombres, ni coup du sort.

Non bien mieux que cela ! Ce guide vous donnera le moyen d’attraper le bonheur là où il se trouve, juste sous vos yeux et à la portée de vos doigts. Cette somme de petits ou grands bonheurs quotidiens que, submergés par la grisaille du monde, nous sommes souvent devenus incapables de voir et d’apprécier à leur juste valeur.

Offrez ou faites-vous offrir Le Grand Guide du Bonheur, lisez-en un passage chaque matin et vivez…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Overlord : du nouveau dans la réalité virtuelle !

Tiré de la série de light Novel de Kugane Maruyama, également adaptée en anime, ce ...

Lire les articles précédents :
L’encyclopédie curieuse & bizarre Volume II – Les chats

Billy Brouillard et Guillaume Bianco revient pour un nouveau album, un nouveau volume de L’encyclopédie curieuse ...

La chaufferie biomasse de Stains

Deuxième réseau de chaleur d'Ile-de-France, le réseau de chaleur de Saint-Denis alimente en chauffage et ...

Un coffret parfumé Téane pour Noël

La marque Téane née en 2009, ne cesse de surprendre et d’innover pour le bien-être et ...

Fermer