Accueil / Culture / Le grand rendez-vous, un album à écouter

Le grand rendez-vous, un album à écouter

Le grand rendez-vous est un bel ouvrage paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Un album qui n’est pas à lire, mais à écouter, avec l’aide d’une application et d’images à scanner, via les smartphones.

Le bel album n’est pas comme les autres livres, il offre à découvrir des histoires, mais pas à les lire ! En effet, avec l’aide de l’application Nathan Live, à télécharger gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store, et en scannant tout simplement les illustrations de chacune des histoires, les jeunes lecteurs vont pouvoir écouter les différents récits. le-grand-rendez-vous-nathanVingt-quatre histoires, aux décors envoûtants sont à découvrir, dans ce livre audio d’un nouveau genre. A chaque double-page, les jeunes lecteurs vont donc lire un grand titre, puis de l’autre côté, s’émerveiller devant une grande et belle illustration à scanner. Une fois fait, une musique et l’histoire est ainsi contée aux jeunes enfants, qui laisse, par la suite, libre leur imagination, pour penser les personnages s’animés, aux rythmes de la musique et au fil du récit. Les enfants se prennent facilement au jeu, et se laisse emporter dans les différentes histoires contées, via l’application. L’ensemble est assez plaisant et dynamique. C’est en tout 1h45 d’histoires et de musique à écouter pour les jeunes lecteurs. Un peu long, ce qui se fera en plusieurs étapes, surtout pour les moins patients. A la fin de l’ouvrage, dans une petite pochette, un livret offre, tout de même, à découvrir et à livre les différentes histoires présentées dans cet album. Les illustrations sont superbes, le grand point fort de cet ouvrage particulier, dynamiques, tendres, aux belles couleurs et aux différentes atmosphères fascinantes.

Le grand rendez-vous est un bel album, particulier, le livre audio offre à découvrir différemment plus d’une vingtaine d’histoire, à travers une application et un smartphone. Des récits accompagnés de musique, mais surtout de magnifiques et grandes illustrations.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Au musée, une bande dessinée singulière

Au musée est un ouvrage particulier, de Jan-Frederik Bandel et Sascha Hommer qui offre des ...

Lire les articles précédents :
J’apporte quoi – Super facile

C’est aux éditions Marabout, dans la collection Tout le monde peut cuisiner Mister Cook, Super facile, ...

La langue oubliée de Dieu de Saïd Ghazal

Parmi les romans marquants de ce début d'année, “La langue oubliée de Dieu” de Saïd ...

Mes premiers airs de Jazz, un album à écouter…

Mes premier airs de Jazz est un petit album carré, qui vient compléter la collection ...

Fermer