Accueil / Culture / Littérature / BD / La grande guerre des mondes, tome 1, La chose sous les tranchées

La grande guerre des mondes, tome 1, La chose sous les tranchées

La chose sous les tranchées est le premier tome du triptyque de Richard D. Nolane et Zeljko Vladetic, qui proposent donc une nouvelle série, intitulée La grande guerre des mondes. Une bande dessinée parue aux éditions Soleil, en octobre 2016, qui suggère la rencontre entre la Guerre des Mondes et la Première Guerre mondiale.

Grande Guerre des Mondes T1Aujourd’hui, sur notre planète, dans une ville paisible, un bruit résonne. Les gens lèvent les yeux et aperçoivent deux masses venir du ciel et s’écraser contre des gratte-ciels. Le feu, la fumée, la poussière envahissent rapidement les rues, où la population apeurée court dans tous les sens. Le cosmos est une source d’émerveillement à l’infini, mais n’en est pas moins parcouru par de terrifiants dangers capables de détruire une planète comme la Terre, d’en rayer de la surface la plus puissante faune, comme les dinosaures, ou encore anéantir des civilisations si anciennes qu’elles sont aujourd’hui devenues des légendes ! A Londres, en septembre 1913, le professeur Challenger prépare une expédition, après avoir ramené d’Amazonie un Ptérodactyle. Une expédition secrète, dont la presse n’est pas au courant, soutenue par le Roi George et son cousin le Tsar Nicolas, sur des phénomènes inexplicables, venues certainement du cosmos…

Grande GuerreMonde T1 extraitL’intrigue est rapidement lancée avec cette présentation, par le professeur Challenger, d’une nouvelle expédition, aux allures inquiétantes et fantastiques. Les questions arrivent rapidement pour les lecteurs, qui sont ainsi captivés par le dialogue et les affirmations du personnage. Ainsi de suite, le professeur dévoile de plus en plus de choses inquiétantes et surréalistes. Dans l’est de la France, lors de la bataille de Verdun, des phénomènes inexplicables se déclenchent, entre les forces allemandes et françaises. Un engin métallique sort de terre, s’envole dans les airs, fonçant sur un avion et le détruisant, va à la limite de la stratosphère, pour amorcer une descente sur la terre ferme… Le fantastique côtoie ici, parfaitement l’histoire, une uchronie bien imaginée et entraînante, captivante, dynamique et inquiétante. Le dessin est également plaisant, dynamique et expressif, plutôt simple et efficace.

La chose sous les tranchées est le premier tome de La grande guerre des mondes, une uchronie qui tient la route, une bande dessinée captivante, intrigante et inquiétante, où un ennemi terrifiant prend plus ou moins forme…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les pionnières : femmes et impressionnistes, aux Ed. Des Falaises

En septembre 2016, le livre "Les pionnières : femmes et impressionnistes" faisait une apparition très remarquée ...

Contes d’Afrique du Nord, une initiation au voyage…

Contes d’Afrique du Nord est un recueil d’histoires, aventures et contes de ces différents pays ...

Little Nemo in Bédéland, un recueil d’histoires originales

Les étudiants de l’Académie Brassart-Delcourt, présentent, en compagnie de Zep, une bande dessinée particulière, un ...

Fermer