Accueil / Loisirs / Gribouiller c’est se relaxer !

Gribouiller c’est se relaxer !

Voici un nouveau volume de Gribouiller c’est se relaxer !, paru au mois de mai 2015, aux éditions Marabout. Un nouveau cahier de Penny Raile qui nous entraîne dans l’art du Zentangle, avec plus de 40 motifs et projets créatifs pour tous les gribouilleurs qui sommeillent…

gribouiller-c-est-se-relaxer-vol2-maraboutLe cahier souple aux 128 pages, débute avec un sommaire qui propose cinq chapitres précédés d’une introduction, d’un mode d’emploi et des outils et matériaux nécessaires pour accomplir les différents projets créatifs. L’introduction présente donc le Zentangle, une forme de méditation artistique et amusante, pour créer des œuvres artistiques uniques et esthétiques à partir de motifs très simples à réaliser. Une répétition de motifs subtils et délicats qui apportent une dynamique à l’œuvre réalisée, avec une touche personnelle charmante. Le matériel nécessaire est très simple et basic, crayons, feutres, gommes, feuilles de papier, carnets de dessin… Ensuite les différents chapitres amènent à découvrir les Zentangles de base, les inspirations nature, les chiffres et lettres ornés, le gribouillage en délire et enfin les modèles. L’ouvrage est très agréable à découvrir et à feuilleter, autant pour les inspirations, que pour les différentes méthodes très bien expliquées, afin de réaliser correctement et proprement des motifs graphiques surprenants, délicats et très variés.

Gribouiller c’est se relaxer ! est un cahier qui invite, une nouvelle fois, à découvrir l’art du Zentangle, à comprendre et réaliser des motifs surprenants et forts sympathiques, ainsi qu’à trouver un puits d’inspiration, afin de créer, par la suite, ses propres œuvres…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les abeilles à l’honneur avec les APIdays 2017 du 22 au 24 juin

La 8ème édition des APIdays se déroulera du 22 au 24 juin 2017. Ces journées ...

Lire les articles précédents :
Expo Hubert Le Gall au Musée des Arts décoratifs à Marseille

Au Château Borely à Marseille, dans le magnifique Musée des Arts décoratifs, de la faïence ...

Ma petite bibliothèque – mes tout premiers livres

Mes tout premiers livres est une collection des éditions Gallimard, qui propose la jolie Ma ...

Fakear sur la scène du festival Pantiero
Pantiero 2015: Le festival s’achève sur une note électro

La 14ème édition du festival Pantiero s’est achevée ce dimanche sur une soirée 100% électro ...

Fermer