Accueil / Culture / Littérature / BD / Grippy est à fond ! le deuxième tome

Grippy est à fond ! le deuxième tome

grippy-est-a-fond-t2-soleilGrippy est à fond ! est le second tome de la nouvelle série humoristique Grippy, le chat des P’tits diables. Le gros matou rondouillard, gourmand, blagueur et paresseux revient donc avec cette nouvelle bande dessinée parue le 24 juin 2015, aux éditions Soleil.

Grippy est chez lui, enfin chez mamie, il fait sa tête des bons jours, puis sa tête des mauvais jours. Il recommence, il fait sa tête des bons jours, puis sa tête des mauvais jours. Il continue en faisant sa tête des bons jours, avec un grand sourire, puis celle des mauvais jours en grimaçant. Il s’arrête un moment puis fait sa tête des bons jours, il explique alors qu’il est important de choisir la bonne tête dès le matin, pour passer une belle journée. Mamie passe devant lui, elle a l’air mécontente, contrariée, Grippy explique alors que Mamie a fait un mauvais choix. Mais Mamie réplique rapidement et gronde en expliquant qu’il n’y a plus de cookies, voilà pourquoi elle a la tête des mauvais jours. Grippy est foudroyé sur place, il a du mal à admettre ce qu’il vient d’entendre, il fait sa tête des mauvais jours et soupir en pensant qu’il vient de passer trente minutes à se demander quelle tête il aurait aujourd’hui pour rien !

GRIPPY t2.inddC’est ainsi que l’on retrouve le chat des P’tits diables, toujours gros matou gourmand, amusant et fainéant ! On y retrouve également avec plaisir, Mamie, Melville, le pingouin du zoo et le remplaçant de Pablo le lézard, un crocodile, qui vient pour les vacances dans la boite aux lettres… Les gags s’enchainent, où Grippy est un souffre-douleur, où sa gourmandise lui permet de se sortir d’un mauvais pas, ou encore, où il reste sans voix face à la bêtise de Melville… Dynamique et plaisant, on découvre également les sept vies de ce coquin de chat, et bien d’autres choses qu’il a pu faire avant d’arriver chez Mamie ! Le dessin d’Olivier Dutto est simple et efficace, rond et expressif.

Grippy est à fond ! est une nouvelle bande dessinée où l’on retrouve avec plaisir ce chat amusant, gourmand et paresseux, qui mène une vie originale et rythmée par des gags, des rencontres et un quotidien cocasse !

Retrouvez ici la chronique du premier tome.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2015 en immersion avec Cochonou

Pour cette 1ère étape dans les Alpes entre Digne les Bains et Praloup , nous ...

Les camions – Autocollants avec décor géant

Paru au même moment que Les voitures, Les avions et Les motos, aux éditions Fleurus, ...

Salon du Bourget 2015

Le 51ème salon aéronautique du Bourget s'est tenu du 15 au 21 juin avec plus ...

Fermer