Accueil / Sport / Cyclisme / Le Guidon d’Or Hellemmois souffle ses 15 bougies le 28 août

Le Guidon d’Or Hellemmois souffle ses 15 bougies le 28 août

Guidon d’Or Hellemmois

Le Guidon d’Or Hellemmois soufflera ses 15 bougies le lundi 28 août.

Pour fêter les 15 ans du Guidon d’Or Hellemmois, la ville de Hellemmes (59) organise une manifestation qui n’est pas qu’un simple critérium professionnel mais bien une véritable fête du vélo pour toute la famille.

Le lundi 28 août sur la place Hengtés, ce sont deux grands champions belges qui seront les têtes d’affiche : Philippe Gilbert et Johan Museeuw. Le premier toujours en activité, a remporté le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race cette saison et le second, retraité du peloton, et parrain du Guidon d’Or Hellemmois, demeure le  » Lion des Flandres « , l’un des plus beaux palmarès du cyclisme d’Outre-Quiévrain.  

Le Guidon d’Or Hellemmois : Un rendez-vous incontournable.

Avec la présence chaque année de nombreux professionnels, le Guidon d’Or est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine. Julian Alaphilippe, Bryan Coquard, Alexis Vuillermoz, Tony Gallopin, Arnaud Démare, Cédric Vasseur,  Adrien Petit, Florian Sénéchal, Nico Mattan, Carlos Da Cruz, Sylvain Chavanel, Christophe Moreau, Thomas Voeckler, Giovanni Visconti, Robbie Mc Ewen, Johan Van Summeren, Jérémy Roy, Stijn Devolder, Christophe Riblon et Johan Museeuw… sont venus courir dans les rues de Hellemmes.

Dernier critérium de la Métropole et du Nord, ce rendez-vous a un double objectif : fournir à chaque édition au grand public un plateau de qualité et en faire une grande fête du vélo.

Si l’édition 2014 a marqué un changement dans le parcours avec un départ du centre-ville et une association avec les commerçants hellemmois, l’édition 2017 se renouvelle aussi avec un rendez-vous le lundi 28 août en clôture du Chti Bike Tour avec de nombreuses surprises : Une première course féminine, village du vélo, présence de Deux anciens champions du Monde.

Pour cette année anniversaire, le Guidon d’Or Hellemmois a opté pour des coureurs ayant participé aux Grandes classiques, Tour de France, aux championnats de France de Saint-Omer et aux grandes courses régionales, tout en laissant également une place importante  aux coureurs régionaux avec la présence annoncée d’Adrien Petit (Direct Energie), Jérémy Leveau (Roubaix Lille Métropole et 3ème du championnat de France à Saint-Omer), Félix Pouilly, et des meilleurs amateurs.

Le programme du Guidon d’Or Hellemmois :

Rendez-vous rue Roger Salengro le lundi 28 août – Hellemmes
15h : ouverture du village du vélo : initiation BMX, vélos fous et animation RNB, place Hentgés
17h : Critérium filles
18h15 : Rando Famille du Nord  
19h : Critérium Elite
21h : Protocole
 
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Camélia Jordana explore notre société !

Le 22 novembre, avec son dernier film « Le Brio » la chanteuse va amorcer un tournant ...

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux livres à colorier aux éditions Larousse

La Petite Sirène et La Belle et la Bête sont deux nouveaux ouvrages de la ...

Les animaux du zoo ont disparu !

Les animaux du zoo ont disparu ! est un drôle d'album des éditions Flammarion, paru ...

Jack Wolfgang, premier tome, L’entrée du loup

L'entrée du loup est le premier tome d'une nouvelle série pour les éditions Le Lombard. ...

Fermer