Gunblast Girls, le premier tome, Dans ta face, minable !

Dans ta face, minable ! est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction de Crisse, qui dévoile ici, des héroïnes, les Gunblast Girls. Une bande dessinée parue aux éditions Le Lombard, en août 2017, qui propose les aventures intersidérales d’une bande d’héroïne de choc…

gunblast-girls-t1-dans-ta-face-minable-le-lombardSur la planète Hadès, dans un bar, une servante est surprise de retrouver une vieille amie à la place d’un vieux mineur complètement défoncé ! Zdenka demande à son amie si son travail lui plait et lui explique rapidement qu’elle reforme les Gunblast girls. Ayant besoin d’une pilote de folie, elle avait, bien évidemment, pensé à elle. En effet, La guêpe est la meilleure, mais elle se souvient aussi avoir été virée comme une malpropre la dernière fois… Zdenka veut refaire  un bon trip à l’ancienne, et elle a un contrat en béton à honorer. La guêpe ne semble pas vouloir en être, elle ne change pas d’avis, même lorsqu’elle apprend que Rodriguez et Gretchen ont déjà accepté d’en être… Mais les deux belles femmes sont rapidement interrompues par l’arrivée de trois malfrats, qui ne semblent pas commodes, et en veulent à Zdenka d’avoir pris leur place de parking !

gunblast-girls-t1-dans-ta-face-minable-le-lombard-extraitUne petite baston s’en suit, ce qui donne le ton rapidement… En effet, les deux femmes partent ensemble et le gang des Gunblast Girls est en route pour une nouvelle mission… Les héroïnes se dévoilent assez rapidement et leur contrat semble assez facile à honorer. Elles doivent juste ramener une gamine et son lézard, à son papa ! Malheureusement, avec leurs larcins, elles vont être poursuivies et recherchées. Mais ce n’est pas tout, la jeune fille semble dotée d’un don qu’elle ne maîtrise pas beaucoup et qui est recherché par des personnages peu attachants. La bande dessinée apporte rapidement une ambiance plaisante, fantastique, dynamique et quelque peu pesante, ne sachant réellement quelle ombre malsaine plane sur les Gunblast Girls. Les héroïnes sont vives, jolies, avec des dialogues percutants et des références amusantes, apportant un trait non négligeable et attendu, d’humour, dans cette aventure intergalactique pleine de surprises. Le dessin est tout aussi percutant et efficace, avec des rondeurs et des héroïnes bien faites, un univers fascinant, un trait dynamique et fluide.

Gunblast Girls est une nouvelle série de science-fiction de Crisse, qui débute avec Dans ta face, minable !, le premier tome percutant et superbe de ce dyptique. Une bande dessinée qui invite à découvrir un nouvel univers fabuleux, regorgeant de plein de surprises, offrant une aventure incroyable, de jolies filles et des dialogues savoureux.

 

Interview de Crisse au festival Quai des Bulles de St Malo

 

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com