Accueil / Culture / Littérature / BD / Gunblast Girls, le premier tome, Dans ta face, minable !

Gunblast Girls, le premier tome, Dans ta face, minable !

Dans ta face, minable ! est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction de Crisse, qui dévoile ici, des héroïnes, les Gunblast Girls. Une bande dessinée parue aux éditions Le Lombard, en août 2017, qui propose les aventures intersidérales d’une bande d’héroïne de choc…

gunblast-girls-t1-dans-ta-face-minable-le-lombardSur la planète Hadès, dans un bar, une servante est surprise de retrouver une vieille amie à la place d’un vieux mineur complètement défoncé ! Zdenka demande à son amie si son travail lui plait et lui explique rapidement qu’elle reforme les Gunblast girls. Ayant besoin d’une pilote de folie, elle avait, bien évidemment, pensé à elle. En effet, La guêpe est la meilleure, mais elle se souvient aussi avoir été virée comme une malpropre la dernière fois… Zdenka veut refaire  un bon trip à l’ancienne, et elle a un contrat en béton à honorer. La guêpe ne semble pas vouloir en être, elle ne change pas d’avis, même lorsqu’elle apprend que Rodriguez et Gretchen ont déjà accepté d’en être… Mais les deux belles femmes sont rapidement interrompues par l’arrivée de trois malfrats, qui ne semblent pas commodes, et en veulent à Zdenka d’avoir pris leur place de parking !

gunblast-girls-t1-dans-ta-face-minable-le-lombard-extraitUne petite baston s’en suit, ce qui donne le ton rapidement… En effet, les deux femmes partent ensemble et le gang des Gunblast Girls est en route pour une nouvelle mission… Les héroïnes se dévoilent assez rapidement et leur contrat semble assez facile à honorer. Elles doivent juste ramener une gamine et son lézard, à son papa ! Malheureusement, avec leurs larcins, elles vont être poursuivies et recherchées. Mais ce n’est pas tout, la jeune fille semble dotée d’un don qu’elle ne maîtrise pas beaucoup et qui est recherché par des personnages peu attachants. La bande dessinée apporte rapidement une ambiance plaisante, fantastique, dynamique et quelque peu pesante, ne sachant réellement quelle ombre malsaine plane sur les Gunblast Girls. Les héroïnes sont vives, jolies, avec des dialogues percutants et des références amusantes, apportant un trait non négligeable et attendu, d’humour, dans cette aventure intergalactique pleine de surprises. Le dessin est tout aussi percutant et efficace, avec des rondeurs et des héroïnes bien faites, un univers fascinant, un trait dynamique et fluide.

Gunblast Girls est une nouvelle série de science-fiction de Crisse, qui débute avec Dans ta face, minable !, le premier tome percutant et superbe de ce dyptique. Une bande dessinée qui invite à découvrir un nouvel univers fabuleux, regorgeant de plein de surprises, offrant une aventure incroyable, de jolies filles et des dialogues savoureux.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le mal des ardents, le deuxième roman de Frédéric Aribit

Docteur ès-lettres et enseignant la littérature à Paris, Frédéric Aribit est l’auteur de deux essais : ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront en France, en 2024. C'est désormais officiel, la ...

Goran Bbregovic - Three Letters from Sarajevo
Goran Bregovic célèbre Sarajevo avec son nouvel album

Goran Bregovoc revient avec Three Letters from Sarajevo, son nouvel album, un projet symphonique avec ...

Wonderpark, tome 4, Askaran

Askaran est un nouveau monde de Wonderpark, que le trio de valeureux héros doit découvrir, ...

Fermer