Hand Show Armor Lux

hand showAprès-midi riche en évènements, ce dimanche 23 novembre à la Brest Arena, pour ce nouveau “Hand Show Armor Lux“, présentation de l’équipe cycliste Bretagne-Séché, le match de handball entre Brest Bretagne Handball (BBH) et Yutz, le tout en  présence de Bernard Hinault.

A l’ouverture des portes, les passionnés de cyclisme ont pu faire connaissance avec le nouvel effectif de l’équipe Bretagne-Séché. Les nouvelles recrues, Daniel McLay, Matthieu Boulo, Maxime Cam, Kévin Ledanois, Jonathan Hivert, et les membres plus anciens, Jean-Marc Bideau, Romain Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Florian Guillou, Christophe Laborie se sont livrés avec plaisir à une séance de dédicaces.

L’objectif de la formation d’Emmanuel Hubert est de grandir dans le peloton, avec l’espoir d’une nouvelle participation au Tour de France, de briller comme en 2014 sur les épreuves de la coupe de France de cyclisme et bien entendu sur les épreuves bretonnes.La présence de Bernard Hinault a été très remarquée, se prêtant volontiers aux signatures d’autographes et aux photos. France Net Infos a pu lui poser quelques questions.

Bernard HinaultBernard, vous êtes invité à donner le coup d’envoi du match cet après-midi? Je n’ai jamais eu l’occasion de voir un match de handball féminin, pour moi, c’est un plaisir. J’aime voir d’autres sports. Faut pas rester que dans son sport, j’ai eu l’occasion d’aller au foot, au rugby, au basket. Si j’ai la possibilité d’aller voir un autre sport, je vais voir. J’essaie de comprendre les stratégies de jeux, et si quelqu’un de ce sport peut m’expliquer, c’est encore meilleur.

Y a-t-il un point commun entre le cyclisme et le handball?  il y a un point commun à tous les sports, c’est qu’il faut gagner.

On accueille aujourd’hui l’équipe Bretagne-Séché, que pensez-vous du cyclisme breton actuel?  On a la chance d’avoir une équipe déjà, beaucoup de régions n’ont pas la même chance. On doit remercier le sponsor et la région. C’est une petite équipe, mais qui montre qu’elle existe. Elle a gagné la coupe de France de cyclisme devant des formations World-Tour.

Il y a quelque temps, vous parliez de Romain Sicard comme votre éventuel successeur au palmarès du Tour de France, qu’en est-il aujourd’hui? oui, malheureusement, il a eu des problèmes aux genoux.

Qui voyez-vous aujourd’hui? aujourd’hui, en France, on n’a pas un coureur capable de rouler en contre la montre avec les meilleurs. Il faut ça!  On a de bons grimpeurs, mais qui ne sont pas les meilleurs. Si on prend Thibaut Pinot, Romain Bardet, Warren Barguil, ils peuvent faire jeu égal, mais pas dominer les grands . ça va faire 30 ans, c’est long! Il faut tomber sur l’athlète hors-norme, et pour le moment, on l’a pas.

Il y a quand même un bon renouveau du cyclisme français? oui, c’est vrai et notamment en Bretagne, avec les Bonnamour, Madouas , Le Gac… il y a un paquet de jeunes qui arrivent.

 Le quintuple vainqueur du Tour de France a donc donné le coup d’envoi du match entre BBH et Yutz, comptant pour la 10 ème journée du championnat de handball  féminin de division 2.

4000 personnes ont assisté à ce match, mettant en valeur les qualités défensives des deux équipes dans la première mi-temps. Le score  à la pause étant de 9 à 6 en faveur des rebelles (BBH). La seconde moitié fut plus compliquée, les brestoises voyant les Yussoises revenir à leur hauteur, mais deux buts dans les toutes dernières minutes scellaient la victoire des Brestoises, sur le score final de 23 à 21.

 

 Prochain match: Week-end du 29 au 30 novembre 2014  Rennes vs Brest Coupe de France

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com