Accueil / Culture / Littérature / BD / Heart in a box, une quête d’émotions et d’empathie

Heart in a box, une quête d’émotions et d’empathie

Heart in a box est une bande dessinée de Kelly Thompson et Meredith McClaren, aux éditions Glénat, dans la collection Comics, le 23 mars 2016. Une histoire subtile, sincère et prenante, chargée d’émotion et d’empathie…

heart-in-a-box-glenat-comicsEmma est en train de se battre, elle vient de prendre un violent coup sur le visage. Mais ce n’est pas fini pour la jeune femme, l’homme continue à la battre et elle accuse les coups. Jusqu’au moment, où elle se dit que cet homme va finir par la tuer. Alors Emma réfléchie rapidement, elle brise avec son coude une vitre de sécurité, où est enfermée une hache, elle s’en empare et frappe violemment l’homme devant elle, au cou. Effrayée, la jeune femme regarde l’homme s’effondré au sol. Elle est terrorisée et reste sans même réagir. Quelques jours plus tôt, son ami Xan tente de la sortir de son lit, en effet voilà deux semaines que la jeune femme se morfond dans sa chambre. Une grosse peine de cœur dont elle a beaucoup de difficulté à se remettre. Xan fini par la sortir de là et la force à sortir le soir même, après lui avoir évité certaines bêtises… A l’extérieur de la boite de nuit, où Emma se morfond toujours, elle fait une curieuse rencontre…

heart-in-a-box-glenat-comics-extraitLe récit est tout de suite dynamique et intéressant, le lecteur est rapidement pris dans une douce spirale qui l’entraîne, tout comme l’héroïne dans les sentiments, la crainte, l’inconnu et l’envie. Emma qui voulait se débarrasser de ses sentiments douloureux qu’elle ressentait, a choisi de donner son cœur. Mais après quelques jours d’empathie, où elle ne trouve aucun sens à sa vie, la jeune femme décide de reprendre son cœur. Mais la tâche va s’avérer difficile et plein d’embuche pour retrouver les différents fragments de son cœur, qu’elle doit recomposer dans une boite. Une quête pleine de sentiments, de douleurs et d’empathie, bien écrite et dynamique, mais manquant de souffle sur la fin, qui entraine facilement le lecteur dans cette tourmente bien menée en différents chapitres. Le dessin est assez plaisant, le découpage travaillé, avec une mise en couleur qui apporte une ambiance particulière.

Heart in a box est une bande dessinée fantastique et plaisante à découvrir, avec un début très dynamique, qui manque de rebondissements intéressants sur la fin, cette quête est plutôt agréable, divertissante et se lit facilement.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Dauphiné : Cummings l’étape, Froome le final

Christopher Froome, leader de l'équipe SKY, s'inscrit aujourd'hui comme le grand favori pour la Grande Boucle. ...

La petite maison de bois

La petite maison de bois est un bel album des éditions Gallimard, paru fin janvier ...

Le cadeau original pour la fête des pères

Parce-que papa est unique et qu’il est quasiment prêt à protéger sa famille, il représente ...

Fermer