Accueil / Culture / Littérature / BD / Hedge Fund, la fin de la trilogie avec La stratégie du chaos

Hedge Fund, la fin de la trilogie avec La stratégie du chaos

La trilogie de Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Hénaff, Hedge Fund, se conclue avec La stratégie du chaos, paru aux éditions Le Lombard, le 30 octobre 2015, qui plonge les lecteurs dans les arcanes de la haute finance et de la crise des subprimes…

hedge-fund-t3-strategie-chaos-le-lombardA Moscou, le 11 septembre 1998, avec la crise des GKO, la Russie affronte une des plus graves crises de son histoire. Le Président fait face aux journalistes et à leurs questions, accompagné d’Ergyu Bilkaer, et de sa famille, qui travaille avec les russes pour trouver une solution afin de sortir le pays de cette crise. Tandis qu’Ergyu Bilkaer répond à une question gênante d’un journaliste, dans la foule, un homme se presse vers l’estrade, bouscule tout le monde sur son passage, et prend une arme dans ses mains… Alors qu’à Athènes, des émeutes font encore rage, puisque là aussi le pays connait la crise, Franck Carvale fait des pompes dans sa cellule. Il est interrompu par un gardien, qui vient le chercher, il a une visite au parloir. Il y retrouve Kate, qui ne tarde pas à lui présenter son fils, leur fils, Noah ! Kate prend les devants, alors que Franck ne sait quoi dire, elle lui explique que son enfant a besoin d’un père, il a besoin de lui, donc elle fera tout le nécessaire pour sortir Franck de là, mais uniquement pour le petit Noah…

hedge-fund-t3-strategie-chaos-le-lombard-extraitLe thriller inquiétant se poursuit, et met plus en avant dans ce dernier tome, les personnages secondaires, qui sont ici dans le feu de l’action, tandis que Franck croupi dans sa cellule et aide tant qu’il peut Kate dans ses recherches. La pression et l’angoisse sont très présent dans cet album, le récit est très prenant, et jusqu’au bout, le lecteur suit les actes de Kate, qui se met en danger pour découvrir la vérité et faire libérer Franck, tandis que Franck en prison reçoit des coups et des menaces… L’intrigue est efficace, pour une conclusion sans grande surprise, pour ce palpitant thriller économique, très proche de la réalité. Le dessin est strict, dynamique, efficace pour cette série courte et inspirée.

La stratégie du chaos est le dernier tome de la série Hedge Fund, ce thriller angoissant, dynamique, dramatique et captivant, au milieu de la finance, de ses dessous et des machinations, des rêves qui virent aux cauchemars machiavéliques…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Entre Slam, Rap. Les fourberies de Scapin revisitées dans le OFF d’Avignon

C’est une vidéo de l’INA sur la mise en scène de Jean-Pierre Vincent, dans « Les ...

Lire les articles précédents :
Un jeu des 7 familles de Wolinski aux éditions Trédaniel

Qui ne garde pas un souvenir familial et chaleureux du jeu des 7 familles ? ...

Jeanne en Provence pense aux hommes pour Noël

Jeanne en Provence pense aux hommes pour Noël ! Elle propose deux superbes coffrets de ...

La Chrysler 300 2015 se fait toujours autant remarquer

Lancée depuis 1955, la série Chrysler 300 a connu bien des détours pour arriver à ...

Fermer