Accueil / Culture / Littérature / BD / Hedge Fund, tome 4, L’héritière aux vingt milliards

Hedge Fund, tome 4, L’héritière aux vingt milliards

L’héritière aux vingt milliards est le quatrième tome de Hedge Fund, qui annonce une nouvelle trilogie, axée sur la facette vertueuse des agents économiques. Une bande dessinée de Philippe Sabbah, Tristan Roulot et Patrick Hénaff, parue aux éditions Le Lombard, début septembre 2017.

hedge-fund-t4-l-heritiere-aux-vingt-milliards-le-lombardDans la zone portuaire de Massaoua, en Érythrée, des hommes armés semblent patrouiller dans un véhicule. La nuit est tombée, leurs phares éclairent deux femmes dans la rue. Un homme est sur le toit d’un hangar. Par une lucarne, il prend des photographies. Des enfants semblent travailler dans un atelier, pour fabriquer des chaussures, les conditions sont effroyables, tandis que certains travaillent, d’autres dorment juste à côté… Malheureusement, un homme voit par la lucarne que quelqu’un est au-dessus ! L’homme blond prend la fuite sur un petit véhicule à deux roues. Un peu plus loin, il se cache dans une ruelle pour tenter de transférer les photographies prises à un certain Franck ! Dans un centre de congrès à Philadelphie, Franck Carvale, gestionnaire du fonds Bright Capital est sur le point de démontrer à toute une assemblée d’investisseurs que la société Sprint ne respecte pas tous les accords, notamment sur l’investissement responsable…

hedge-fund-t4-l-heritiere-aux-vingt-milliards-le-lombard-extraitFranck Carvale, connu de tous maintenant, veut et doit faire ses preuves, il tente de changer la donne, gérant un fonds d’investissement à la fois performant et responsable sur le plan éthique. Pour cela il dénonce beaucoup et milite pour une finance morale exemplaire. C’est ainsi qu’il a attiré l’attention ton d’une jeune et riche héritière, qui souhaite investir une partie de sa fortune dans le développement développé son pays d’origine, un pays africain très pauvre. C’est ainsi que Franck va devoir trouver une bonne idée et ensuite, tout faire pour l’appliquer… Ce qui reste plus facile à dire qu’à faire, pour le héros qui a changé. L’intrigue se met en place tranquillement,  les personnages se mettent en place pour laisser aux dernières planches laisser un doute plané quant à la faciliter de ce projet, et les intentions de président. Le rythme est plaisant et la suite risque d’être plus tendue, dans les deux prochains tomes. Le dessin est dynamique, se veut réaliste, offrant un découpage efficace.

L’héritière aux vingt milliards est le quatrième tome de Hedge Fund, un nouveau départ pour le héros, qui semble avoir trouvé la bonne personne pour prouver que l’on peut investir et gagner de l’argent, dans un projet moral, bienfaisant et exemplaire.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

peau-neuve-lili-cros-thierry-chazelle

Peau Neuve – Lili Cros et Thierry Chazelle à Paris et en tournée

Peau Neuve – Nouveau spectacle de Lili Cros et Thierry Chazelle. Une mise en scène ...

Lire les articles précédents :
irisnotes air 3
Test de l’IRISNotes Air 3

Le mois de septembre évoque pour tous la reprise du travail ou de l'école. Des ...

Ken Follet Une colonne de feu
Foire internationale de Marseille – La Fantastic 22 septembre – 2 octobre

La 93e édition de la Foire internationale de Marseille se tiendra du 22 septembre au ...

Formule 1 Singapour Vttel Verstappen Raikkonen
Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Singapour

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 de Singapour ce 17 ...

Fermer