Hedge Fund, tome 4, L’héritière aux vingt milliards

L’héritière aux vingt milliards est le quatrième tome de Hedge Fund, qui annonce une nouvelle trilogie, axée sur la facette vertueuse des agents économiques. Une bande dessinée de Philippe Sabbah, Tristan Roulot et Patrick Hénaff, parue aux éditions Le Lombard, début septembre 2017.

hedge-fund-t4-l-heritiere-aux-vingt-milliards-le-lombardDans la zone portuaire de Massaoua, en Érythrée, des hommes armés semblent patrouiller dans un véhicule. La nuit est tombée, leurs phares éclairent deux femmes dans la rue. Un homme est sur le toit d’un hangar. Par une lucarne, il prend des photographies. Des enfants semblent travailler dans un atelier, pour fabriquer des chaussures, les conditions sont effroyables, tandis que certains travaillent, d’autres dorment juste à côté… Malheureusement, un homme voit par la lucarne que quelqu’un est au-dessus ! L’homme blond prend la fuite sur un petit véhicule à deux roues. Un peu plus loin, il se cache dans une ruelle pour tenter de transférer les photographies prises à un certain Franck ! Dans un centre de congrès à Philadelphie, Franck Carvale, gestionnaire du fonds Bright Capital est sur le point de démontrer à toute une assemblée d’investisseurs que la société Sprint ne respecte pas tous les accords, notamment sur l’investissement responsable…

hedge-fund-t4-l-heritiere-aux-vingt-milliards-le-lombard-extraitFranck Carvale, connu de tous maintenant, veut et doit faire ses preuves, il tente de changer la donne, gérant un fonds d’investissement à la fois performant et responsable sur le plan éthique. Pour cela il dénonce beaucoup et milite pour une finance morale exemplaire. C’est ainsi qu’il a attiré l’attention ton d’une jeune et riche héritière, qui souhaite investir une partie de sa fortune dans le développement développé son pays d’origine, un pays africain très pauvre. C’est ainsi que Franck va devoir trouver une bonne idée et ensuite, tout faire pour l’appliquer… Ce qui reste plus facile à dire qu’à faire, pour le héros qui a changé. L’intrigue se met en place tranquillement,  les personnages se mettent en place pour laisser aux dernières planches laisser un doute plané quant à la faciliter de ce projet, et les intentions de président. Le rythme est plaisant et la suite risque d’être plus tendue, dans les deux prochains tomes. Le dessin est dynamique, se veut réaliste, offrant un découpage efficace.

L’héritière aux vingt milliards est le quatrième tome de Hedge Fund, un nouveau départ pour le héros, qui semble avoir trouvé la bonne personne pour prouver que l’on peut investir et gagner de l’argent, dans un projet moral, bienfaisant et exemplaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com