Accueil / Mode / Soins / corps / HEI POA : la protection solaire indispensable de cet été

HEI POA : la protection solaire indispensable de cet été

Ah l’été, nous étions tellement impatients d’y être ! Les baignades, les parties de volley sur le sable chaud, les promenades en montagne et le soleil qui nous accompagne dans toutes nos activités… Le pied ! Et si l’on aime en profiter en toute insouciance, il faut absolument penser à protéger sa peau des délicieux rayons de soleil qui nous font fondre de plaisir. Vous l’aurez compris, je suis une #VacancesAddict ! Du coup, j’avais très envie de vous présenter la marque de protection solaire que j’ai choisie cette année : j’ai nommé HEI POA. Composée d’une gamme très complète, elle continue de me suivre à chaque fois que je sors, de façon à me sentir protégée lorsque je m’expose au soleil. Alors si comme moi, vous aimez l’odeur de Monoï, ce qui va suivre va vous plaire à coup sûr.

HEI POA
Le Summer Kit à glisser dans vos valises

Bon j’avoue, je fais clairement partie de ces gens qui aiment prendre des bains de soleil en été. Je suis une #PlageAddict !

Si j’adore visiter, j’aime aussi passer des heures sur la plage à faire la crêpe, avec un bon bouquin entre les mains. Toujours est-il que si je n’ai pas ma dose de soleil chaque année, je suis rapidement frustrée. En tout cas, je n’oublie jamais de protéger ma peau. Je sais à quel point le soleil peut provoquer de graves problèmes, aussi je vous le dis, soyez prudents lorsque vous vous exposez (que vous alliez à la plage ou en rando) : il faut protéger sa peau !

Cela faisait plusieurs semaines que je voyais défiler des photos de la gamme HEI POA sur Twitter ou Insta. Je trouvais les packagings craquants avec cette image d’un coucher de soleil sur une île. Il ne m’en fallait pas moins pour me donner envie de tester leurs produits. J’ai donc eu la grande chance d’en découvrir quelques-uns. J’avais hâte de vous livrer mon avis !

HEI POA ne m’a pas déçue, au contraire. Il faut dire que tous les produits sont au Tiaré, une odeur que j’associe directement à l’été. C’est l’odeur des vacances ! Gourmande, vanillée, sensuelle : je suis une #MonoiAddict ! En plus, l’huile de Monoï a de vraies valeurs nutritives ! Elle est hydratante, nourrissante et protectrice. Elle conviendra donc aussi à vos cheveux qu’il ne faut pas oublier de protéger. Deux fois par semaine en été, je fais un bain d’huile d’argan ou de Monoï, de façon à éviter le dessèchement provoqué par le soleil.

Tous les soins sont fabriqués en Polynésie. Ils sont sans paraben, sans allergène, sans colorants et résistants à l’eau. La gamme que propose HEI POA est très complète. Vous pourrez choisir votre mode de protection, ainsi que l’indice. Elle propose du « lait de Monoi » , de « l’huile sèche au Monoi » ou encore de l’huile pure, avec « l’huile de Monoi de Tahiti au Tamanu ».

HEI POA 006
L’huile sèche SPF50 d’HEI POA

Comment choisir son indice ?

C’est simple, s’il s’agit de vos premières expositions au soleil, il faut que vous utilisiez l’indice SPF50. C’est celui qui vous protégera le mieux des rayons UVB et UVA. J’ai pu tester l’huile sèche, elle est formidable. Une fois que vous aurez habitué votre peau aux rayons du soleil, vous aurez la possibilité de baisser votre indice de protection. Je vous encourage à passer au SPF30, puis au SPF20 et enfin, parfaire votre bronzage avec l’huile de Monoï SPF6, qui est topissime !

Conseil : n’oubliez surtout pas de protéger votre visage ! Perso, je reste fidèle à EQ pour le visage, mais les produits proposés par HEI POA le permettent aussi.

HEI POA 007
L’huile sèche SPF30 d’HEI POA

Ma surprise : l’huile sèche !

Qu’il est agréable de mettre de l’huile solaire sèche sur la peau, sans que cela en mette partout sur les vêtements, le transat, etc. Elle ne colle pas, ne tâche pas ! Toute l’année, je raffole des huiles sèches, que je trouve parfaites pour hydrater le corps en deux temps trois mouvements. Ici, c’est la même chose. Je vous conseille de pulvériser l’huile dans le creux de vos mains et de l’étaler à votre convenance, sur votre corps ou vos cheveux.

Mon coup de cœur : le lait de Monoï !

HEI POA 003
Le lait de Monoï SPF20

Le lait de Monoï est doux, réconfortant, discret, hydratant. Bref, c’est mon coup de cœur de la gamme. En plus, il donne un petit côté irisé à la peau. C’est vraiment très joli, naturel, encore plus sur une peau bien bronzée. Cerise sur le gâteau :  il est fluide, pénètre rapidement et ne colle pas !

Petit conseil sur la gamme en général : Soyez généreux !

J’ai remarqué qu’il était nécessaire de faire des retouches très souvent. Aussi, n’hésitez pas à vous remettre de l’huile ou du lait régulièrement, notamment en sortant de l’eau.

Les prix sont très corrects, entre 15 € et 20 €.

Pour info, HEI POA propose aussi une « gamme après-soleil » à retrouver sur leur site officiel.

Maintenant, c’est à vous de me dire ce que vous avez pensé de la gamme solaire HEI POA. Pour cela, n’hésitez pas à me retrouver sur Twitter ou à déposer un commentaire sous la chronique. J’ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé ! #EnjoyYourSummer

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Forfait cocooning à l’Amande douce : la nouveauté du Hammam Pacha

Le Hammam Pacha est une adresse qu’on ne  présente plus. Et pour cause !  Si vous ...

Lire les articles précédents :
Empire, tome 4, Le sculpteur de chair

Voilà près de dix ans que le troisième tome de la série empire est paru, ...

"Hypersensibles"
« Hypersensibles : apprendre à s’aimer soi-même pour être heureux »

"Hypersensibles : apprendre à s’aimer soi-même pour être heureux" est le livre de Ilse Sand ...

Agence confettis – Chasse aux énigmes

L’Agence confettis est de retour dans un sixième tome, Chasse aux énigmes, paru aux éditions ...

Fermer