Accueil / Culture / Heidi à la montagne

Heidi à la montagne

Voici une belle réédition pour la collection de livre Heidi, à l’occasion de la sortie du film. Une collection à succès que propose Glénat jeunesse, à travers ce premier tome Heidi à la montagne, paru le 2 mars 2016.

heidi-T1-a-la-montagne-glenat-jeunesseVoilà quelques heures déjà, que la jeune Heidi, âgée de cinq ans marche aux côtés de sa tante, sur le petit chemin, qui ne cesse de monter en zigzaguant à travers la montagne. Heidi, pressée par Dete, serre son baluchon et continue à soulever ses gros souliers sur le sentier caillouteux. La jeune fille est curieuse de tout ce qui l’entoure, elle découvre pour la première fois la montagne, elle qui n’a connu jusqu’ici, la ville. Les voilà bientôt arrivées dans un petit village où Dete est interpellée. Les portes et les fenêtres s’ouvrent pour accueillir les deux voyageuses. Barbel bavarde avec Dete, près de la fontaine, une amie d’enfance. Contrairement à Heidi, Dete connait la région, car c’est là qu’elle a grandi ! La tante explique alors à son amie, qu’elle doit aller à l’alpage, pour aller chez le grand-père. La jeune femme vient de trouver un travail, et ne peut malheureusement plus s’occuper de sa petite nièce…

heidi-T1-a-la-montagne-glenat-jeunesse-extraitL’histoire tendre et émouvante, est un véritable plaisir à découvrir ou redécouvrir, avec un texte simple et adapté pour les jeunes lecteurs, ainsi que de très belles illustrations, vintage, bien sûr ! Un récit d’aventures et de découvertes pour une très jeune fille qui va découvrir un nouvel environnement, et ses personnages, parfois froids, mais pourtant plein de tendresse et d’amour. Une héroïne que les parents vont pouvoir faire découvrir à leurs enfants, avec cette nouvelle collection à succès écrite et illustrée par Marie-José Maury.

Heidi à la montagne est le premier tome de cette belle réédition, qui continue avec Heidi et Claire au chalet, déjà paru, et invite ainsi les jeunes lecteurs à découvrir la jeune héroïne, qui à bercer également l’enfance de leurs parents…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Le beau doublé de Samuel Dumoulin

Samuel Dumoulin a réalisé un beau doublé ce week-end, en s'imposant samedi sur le GP ...

Marathon du Mont-Saint-Michel 42,195km dans un décor de légende

Événement majeur du calendrier running hexagonal, le Marathon du Mont-Saint-Michel s’est couru ce matin entre ...

Pour que tu m’aimes encore – Comédie de Paris

Pour que tu m'aimes encore est une comédie "seul(e) sur scène" tendre et drôle. Un ...

Fermer