Accueil / Culture / Littérature / BD / Hellboy & B.P.R.D., le second tome, 1953

Hellboy & B.P.R.D., le second tome, 1953

Le héros cornu revient dans Hellboy & B.P.R.D., avec un second tome, 1953, paru aux éditons Delcourt, en février 2017. Un comics dans lequel Mike Mignola, accompagné des quelques autres auteurs, dévoile les premières missions d’Hellboy.

hellboy-BPRD-t2-1953-delcourtHellboy et le professeur Bruttenholm sont en Angleterre, ils ont rejoints Harry H. Middleton, enquêteur privé en occulte. Ils sont dans un manoir, où lady Hamilton raconte qu’une main s’est couchée sur son lit et a tenté de l’étrangler. L’enquêteur fait visiter les différents lieux, où la main a été vue. Il raconte également l’histoire de la demeure, de la famille et celle d’un ancêtre qui aurait coupé la main d’un homme, fou, qui aurait enlevé  et tué des enfants. Alors qu’Hellboy commence à s’assoupir, dans le fauteuil du salon, où la main est apparue de nombreuses fois, le professeur Bruttenholm interpelle son démon et l’invite à regarder une main, par terre, qui commence à s’approcher d’eux. Hellboy réagi rapidement, prend un pic en acier, pour la cheminée et tente de se débarrasser de cette main en la jetant au feu…

hellboy-BPRD-t2-1953-delcourt-extraitMalheureusement c’est un démon qui va apparaître! Hellboy va donc faire preuve de courage et de détermination pour combattre ce monstre. Ainsi la première mission d’Hellboy au sein du B.P.R.D. va mettre en lumière le jeune héros,  qui va se former petit à petit, mais qui a déjà le sens de la réparti! Le professeur Bruttenholm est également, quelque peu dévoile, avec ses intentions pour Hellboy qu’il protège. Une relation unique entre le héros et son mentor, qui connaît bien son histoire et aimerait mettre à profit le potentiel incroyable du démon cornu, pour en faire quelqu’un de bien, lui apprendre à se canaliser et lui montrer l’exemple. La bande dessinée propose deux chapitres avec plusieurs récits, des courts, dans la première partie,  où Hellboy fait ses preuves seuls, où avec son mentor, contre toutes sortes de démons et monstres. Le deuxième chapitre présente un peu plus l’équipe du B.P.R.D, ainsi que l’agent Xiang, qui voit des flashs, pour prédire, entre autres, les mauvaises rencontres à venir et le destin d’Hellboy. Les récits, différents, sont intéressants à découvrir, apportent quelques lumières sur le devenir du héros, que l’on connaît tous. Le dessin est dynamique, vif, offrant de beaux combats et des monstres de toutes sortes, un bestiaire plaisant.

Hellboy & B.P.R.D. 1953, est une bande dessinée qui revient sur les débuts d’Hellboy au sein du B.P.R.D, avec ses premières missions et son destin qui semble se dévoiler, au travers des rencontres et des visions…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Edelweiss, un roman graphique émouvant

Edelweiss est une bande dessinée de Cédric Mayen et Lucy Mazel, parue aux éditions Vents ...

Lire les articles précédents :
2016, une année record pour l’immobilier

Cette semaine Le Monde revenait sur l’excellent début d’année de l’immobilier français. C’est une surprise, ...

The Doors « The Doors » 50th Anniversary Deluxe edition

Elektra Eagle Vision célèbrent le 50 ème anniversaire du quatuor californien The Doors.  Quel groupe sur la planète ...

Bao Wei Trésors et saveurs de Chine par Michelle Jean-Baptiste

Les Editions Owen Publishing présentent Bao Wei Trésors et saveurs de Chine pour vivifier le ...

Fermer