Hellboy & B.P.R.D., le second tome, 1953

Le héros cornu revient dans Hellboy & B.P.R.D., avec un second tome, 1953, paru aux éditons Delcourt, en février 2017. Un comics dans lequel Mike Mignola, accompagné des quelques autres auteurs, dévoile les premières missions d’Hellboy.

hellboy-BPRD-t2-1953-delcourtHellboy et le professeur Bruttenholm sont en Angleterre, ils ont rejoints Harry H. Middleton, enquêteur privé en occulte. Ils sont dans un manoir, où lady Hamilton raconte qu’une main s’est couchée sur son lit et a tenté de l’étrangler. L’enquêteur fait visiter les différents lieux, où la main a été vue. Il raconte également l’histoire de la demeure, de la famille et celle d’un ancêtre qui aurait coupé la main d’un homme, fou, qui aurait enlevé  et tué des enfants. Alors qu’Hellboy commence à s’assoupir, dans le fauteuil du salon, où la main est apparue de nombreuses fois, le professeur Bruttenholm interpelle son démon et l’invite à regarder une main, par terre, qui commence à s’approcher d’eux. Hellboy réagi rapidement, prend un pic en acier, pour la cheminée et tente de se débarrasser de cette main en la jetant au feu…

hellboy-BPRD-t2-1953-delcourt-extraitMalheureusement c’est un démon qui va apparaître! Hellboy va donc faire preuve de courage et de détermination pour combattre ce monstre. Ainsi la première mission d’Hellboy au sein du B.P.R.D. va mettre en lumière le jeune héros,  qui va se former petit à petit, mais qui a déjà le sens de la réparti! Le professeur Bruttenholm est également, quelque peu dévoile, avec ses intentions pour Hellboy qu’il protège. Une relation unique entre le héros et son mentor, qui connaît bien son histoire et aimerait mettre à profit le potentiel incroyable du démon cornu, pour en faire quelqu’un de bien, lui apprendre à se canaliser et lui montrer l’exemple. La bande dessinée propose deux chapitres avec plusieurs récits, des courts, dans la première partie,  où Hellboy fait ses preuves seuls, où avec son mentor, contre toutes sortes de démons et monstres. Le deuxième chapitre présente un peu plus l’équipe du B.P.R.D, ainsi que l’agent Xiang, qui voit des flashs, pour prédire, entre autres, les mauvaises rencontres à venir et le destin d’Hellboy. Les récits, différents, sont intéressants à découvrir, apportent quelques lumières sur le devenir du héros, que l’on connaît tous. Le dessin est dynamique, vif, offrant de beaux combats et des monstres de toutes sortes, un bestiaire plaisant.

Hellboy & B.P.R.D. 1953, est une bande dessinée qui revient sur les débuts d’Hellboy au sein du B.P.R.D, avec ses premières missions et son destin qui semble se dévoiler, au travers des rencontres et des visions…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Zoom sur les livres de Kalilou Diakité

L’auteur de Ghetto Island, Francité et Souffle à la Femme est un artiste aux nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com