Accueil / Culture / Hello, monsieur Dodo !, un album Casterman

Hello, monsieur Dodo !, un album Casterman

Hello, monsieur Dodo ! est un album tendre et coloré, paru aux éditons Casterman, en février 2017. Un livre de Nicholas John Frith, qui aborde d’une belle manière l’amitié et la sauvegarde des espèces en danger.

Martha, jeune fille, avait la passion des oiseaux. Elle aimait leur donner des graines, les observer dans les bois autour de chez elle. Elle les saluait tous et connaissait tous leurs noms. Mais un jour, Martha aperçut quelque chose de bizarre. Dans ses jumelles, elle n’avait jamais rien vu de pareil. hello-monsieur-dodo-album-castermanUn oiseau étrange, rigolo, plus grand que ceux qu’elle avait déjà observé. La jeune fille s’approcha petit à petit, elle le salua, l’oiseau se montra un peu timide, mais très vite une relation d’affection lia les deux êtres. L’oiseau était très gentil et amusant, mais Martha ne connaissait toujours pas son nom. Alors elle chercha dans ses livres…

Après ces recherches Martha découvrit que son nouvel ami était un dodo, un oiseau qu’on disait disparu, car jadis les gens les chassaient pour les manger. Étonnée et inquiète pour son dodo, la jeune fille se promis de garder sa découverte secrète. Mais malheureusement, malgré ses efforts, Martha dit u  mot de trop un jour devant le facteur. De là, le récit devient plus captivant, car la peur de l’héroïne, comme celle du jeune lecteur intervient et garde en haleine. Le texte est posé et très fluide, adapté aux enfants. Le sujet de la sauvegarde est bien mis en avant et interpelle rapidement. L’histoire est malgré tout tendre et drôle,  avec une belle amitié qui se développe, une relation de confiance et de belles surprises en perspective. Le dessin est plutôt rétro, très plaisant et coloré.

Hello, monsieur Dodo ! est un bel album, tendre, coloré et drôle, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir l’amitié, la confiance, le secret, la ruse et la sauvegarde des animaux en danger.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
The Hole – La Comédie Musicale très sexy interdite aux moins de 12 ans – au Dôme de Paris

The Hole - SPECTACLE ANNULÉ Mixez une comédie musicale avec du cabaret, du théâtre avec un ...

Pains à partager, des boules de pain débordantes d’imagination

Pains à partager est un livre culinaire, paru aux éditions Larousse, en janvier 2017, de Bérengère Abraham, ...

Des fleurs sauvages dans mon jardin

Quel est l'intérêt des plantes sauvages dans un jardin? Comment les reconnaître, quelles sont leurs ...

Fermer