Accueil / En Région / Provence Alpes Cote D'azur / Holi Run à Toulon : Colorie ton Défi !!!

Holi Run à Toulon : Colorie ton Défi !!!

20151108-HOLI-RUN-TOULON-0173En dépit de la grisaille matinale, c’est un réveil tout en couleur qui attendait les toulonnais, dimanche, dans le quartier de la Tour Royale. En effet, ce sont des milliers d’adeptes de la poudre du bonheur qui se sont retrouvés afin de se plonger dans une course pleine de couleurs : Holi Run. Colorie ton Défi !!!

Le début du rassemblement avait été fixé à 9h30 afin de permettre à tous de récupérer leurs dossards, de passer à l’échauffement avec deux magnifiques et enthousiastes coaches sportives pour ensuite démarrer la courses sous les vivats, les cris de joie et une bonne dose de poudre bleue. Tout cela par vagues successives bien entendu…

Toutefois, pour tous ceux qui ne connaissent pas le principe (si, si, je suis certaine qu’il y en a quelques-uns), voici un petit historique sur les origines de ces courses que l’on retrouve un peu partout.

20151108-HOLI-RUN-TOULON-0095

La Holi ou Fête des Couleurs est une manifestation hindouiste qui était déjà célébrée en Inde durant l’antiquité. Célébrant le printemps, cette fête est avant-tout dédiée à Krishna (dans le nord de l’Inde) et à Kama (dans le sud), ainsi, les habitants vêtus de blanc se lancent des pigments colorés qui ont tous une signification particulière :

  • Vert : l’harmonie
  • Orange : l’optimisme
  • Bleu : la vitalité
  • Rouge : la joie et l’amour

C’était également la dernière occasion de s’amuser avec la lourde période de travail que représentaient les plantations, et il faut reconnaître que transposée dans nos pays occidentaux, cette fête draine une énergie extraordinaire parmi tous ses participants.

20151108-HOLI-RUN-TOULON-0150

Ce ne sont pas Jean-Charles Orioli et Maxime Mermoz qui vous diront le contraire, car nos deux célèbres joueurs du RCT- Rugby Club Toulonnais se sont donnés à fond lors de cette grande fête du Holi Run au grand bonheur de leurs plus fervents supporters.20151108-HOLI-RUN-TOULON-0148

La galerie photos de l’évènement vu par notre photographe

.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Tour d’Italie 2017 : L’amorce de l’ère Tom Dumoulin

Le néerlandais Tom Dumoulin a remporté le Tour d’Italie 2017 au terme du contre-la-montre disputé ...

Lire les articles précédents :
Des desserts succulents en bocaux chez Cerf Dellier !

Lorsque l’on manque de temps pour préparer un dessert et que la gourmandise se fait ...

Louis XI le méconnu de Gonzague Saint Bris

La biographie, Louis XI le méconnu, de Gonzague Saint Bris est parue le 5 novembre ...

Les Prométhéens, tome 2, Les enfants terribles

Ce second tome des Prométhéens, Les enfants terribles, est paru aux éditions Le Lombard, le ...

Fermer