Accueil / Agenda / Hommage aux victimes au Stade de France

Hommage aux victimes au Stade de France

Stade de France

L’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier est maintenu au Stade de France.

Au lendemain de l’assaut qui s’est déroulé hier matin à Saint-Denis, et suite aux attentats du vendredi 13 novembre 2015, le maire de Saint-Denis (93), Didier Paillard, appelle les habitants à se rassembler, et ce malgré les nombreuses annulations et interdictions de rassemblements annoncées.

Dans un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, Didier Paillard revient sur l’assaut d’hier en saluant « le dévouement et le professionnalisme des services antiterroristes de la police judiciaire qui ont permis à cette intervention d’être menée avec la plus grande précaution pour la sécurité des Dionysiens. »

Il remercie par ailleurs les mêmes Dionysiens pour avoir respecté le travail des forces de l’ordre, qui n’ont pas cédé à la panique, et qui ont ainsi pu faire une démonstration de solidarité et d’entraide.

Le Maire de Saint-Denis tout en rappelant à ne pas se replier sur soi et à éviter toutes tentations radicales, rappelle aussi qu’une permanence de soutien psychologique est à disposition des habitants au Centre médical de santé de la rue du Cygne.

Parce que selon les mots de Didier Paillard, la meilleure réponse à la barbarie, c’est de faire face ensemble, ce dernier appelle les 110 000 Dionysiens issus de plus de 130 nationalités différentes à se rassembler ce jeudi 19 novembre 2015, à 18 heures, devant le Stade de France (avenue Jules-Rimet), pour rendre hommages aux victimes mais aussi pour revendiquer les valeurs de la ville : Ville populaire, tolérante et ouverte.

 

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence – Comédie au Théâtre Le Mélo d’Amélie – Succès ! ...

Lire les articles précédents :
Sherkey, vous ne chercherez plus vos clefs !!!

Sherkey : le système de localisation sonore qui permet de ne plus chercher ses clefs ...

L’équipe de France élite en stage

L'équipe de France élite sera en stage du 30 novembre au 4 décembre 2015. En ...

50 ans de télévision raconté par quatorze figures de la télévision

Les Editions Le Passeur ont publié cette année « 50 ans de télévision ». L’occasion ...

Fermer