Accueil / Culture / Cinéma / Un homme à la Hauteur avec Jean Dujardin et Virginie Efira.

Un homme à la Hauteur avec Jean Dujardin et Virginie Efira.

L’équipe FranceNetInfos a rencontré l’équipe du film Un homme à la Hauteur,  lors de la présentation à la presse. Le film de Laurent Tirard avec Jean Dujardin et Virginie Efira sortira le 4 mai au cinéma.

Un Homme à la Hauteur
Un Homme à la Hauteur

Synopsis du film « Un homme à la Hauteur »

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

Quel genre ?

Une comédie romantique  qui pose une question philosophique sur comment accepter la différence.

L’avis de FranceNetInfos.

J’ai aimé et c’est un film que je recommande.Un “homme à la hauteur” est une comédie romantique mais pas que! Elle ne nous laisse pas indifférent, comment réagirait’on si on était dans la peau de l’un ou de l’autre?

Ce film peut être une source de réflexion, de discussion, de débats.  Et on ressort tous d’accord “en amour, il faut voir grand”Si vous allez le voir pour la comédie romantique, vous passerez un bon moment, si vous allez le voir pour réfléchir, vous ne serez pas déçu.


Merci Laurent Tirard pour ce si bon scénario. Merci Jean Dujardin, Merci Virginie Effira, merci Cédric Kahn, César Domboy, Elea Clair, Myriam Tekaia, François-Dominique Blin, Jean-Michel Lahmi pour cette interprétation  si juste qui nous fait vibrer et réfléchir.

IMG_20160422_171655

 

L’équipe

Oui, j’ai envie de parler d’équipe, car le réalisateur et les comédiens ont travaillé en équipe. C’est ce qui ressort lorsqu’on les voit, lorsqu’ils répondent aux questions

Laurent Tirard

A réalisé :

  • 2004 : Mensonges et trahisons et plus si affinités…
  • 2007 : Molière
  • 2009 : Le petit Nicolas
  • 2012 : Astérix et Obélix : au service de sa Majesté
  • 2014 : Les vacances du petit Nicolas
  • 2016 : un homme à la hauteur.

Comment est né l’idée du film un homme à la Hauteur?

“Quelques jours avant la sortie des Vacances du Petit Nicolas, j’ai rencontré Vanessa Van Zuylen, la productrice qui avait acheté les droits de Corazon de Leon, un film Argentin de Marcos Carnevale qui retraçait l’histoire d’une jolie femme et d’un homme charmant… mesurant  1m40. Il avait un grand succés dans son pays mais n’était jamais sorti ailleurs.”

“J’ai tout de suite vu dans cette comédie un vrai potentiel émotionnel. Comme le film était très marqué “sud-américain” – c’était un vrai mélo qui frôlait le genre telenovela -, je trouvais que ça avait du sens de le remanier à la sauce européenne.”

Pourquoi avoir choisi Marseille?

“Je ne voulais pas que cette histoire se passe dans une grande mégalopole comme Paris ou Londres car on y voit tellement de gens différents que même un homme d’1m40, passerait inaperçu. Mais il fallait quand même une grande ville et j’avais envie de soleil pour donner à ce conte un aspect presque californien. or j’ai un coup de foudre pour Marseille. j’y ai retrouvé le côté chaotique, bordélique du Paris des années 70. voire des gens rouler en scooter sans casque a un côté romantique justement. Et dans un monde que devient de plus uniforme et aseptisés, cette villa m’est apparue comme une bouffée d’air frais. »

Jean Dujardinvirginie-efira-et-jean-dujardin-dans-un-homme-a-la-hauteur

L’Acteur avec grand “A”

Jean Dujardin a eu de nombreuses récompenses dont l’Oscar du meilleur acteur pour le film “The Artist”.

Il prend des risques en s’essayant à de nouveaux styles mais à chaque fois, Il sait être excellent.

Bravo Jean, j’attends avec impatience le prochain film.

 

Virginie EfiraVirginie Efira 2

Une actrice reconnue qui a su donner beaucoup de fraîcheur et de spontanéité dans ce film. Elle a su travailler en harmonie avec cette belle équipe.

Comment avez-vous abordé le personnage de Diane?

“Je n’ai pas regardé le filme original car cela m’aurait enfermé dans un style particulier. Pour faire quelque chose de neuf, je devais laisser aller mon imagination, me défaire de la morale et comprendre cette femme avec ses qualités et ses défauts; Il fallait s’affranchir des archétypes de la femme forte pour donner à Diane une consistance humaine”.

……….

La sortie du  film  a été annoncée sur FranceNetInfos : http://www.francenetinfos.com/un-homme-a-la-hauteur-avec-jean-dujardin-137562/

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos michellaurent

A lire aussi

Des imagiers tout doux, pour les tout-petits, aux éditions Casterman

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers pour les ...

Lire les articles précédents :
« Daomu » – Les Humanoïdes Associés

Autant vous dire qu’il faut vous préparer mentalement et psychologiquement avant de vous plonger dans ...

Chômage : 60 000 demandeurs d’emploi de moins en mars

Le Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a ...

Toute résistance serait futile de Jenny Colgan

Les excellentes éditions Milady présentent un roman très original : Toute résistance serait futile de ...

Fermer