Accueil / Sport / Cyclisme / Hungaria, équipementier officiel des équipes de France de cyclisme

Hungaria, équipementier officiel des équipes de France de cyclisme

Hungaria équipementier de l’équipe de France

La marque HUNGARIA équipera les Equipes de France de cyclisme jusqu’en 2020. Créée en 1931 et disparue à la fin des années 1970, la marque française historique continue ainsi son grand retour sur le marché du sport français.

Marqué par le rachat d’Adidas en 1976, HUNGARIA a été relancé en 2015 par Pierre Arcens avec le lancement de nombreux partenariats auprès de clubs sportifs comme le Stade de Reims et le Tours Football Club, mais également le SLUC Nancy et l’Orléans Loiret Basket ainsi que le Stade Rochelais ou encore le RC Toulon.

En plein renouveau sur le marché français, la marque française devient l’équipementier officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). En conséquence, elle équipera l’ensemble des équipes de France en tenues hors-compétition dès le début de la saison 2017. Après le foot, le basket et le rugby, la marque fait donc son grand retour dans le milieu du cyclisme. Des tenues complètes haut de gamme alliant style et technicité, seront mis à disposition de l’ensemble des collectifs tricolores, avec une collection Equipe de France réalisée spécialement pour l’occasion et dessinée dans les bureaux de la marque en région parisienne. 

Pour Pierre Arcens, Président de HUNGARIA : « Nous sommes très honorés de pouvoir associer à la Fédération Française de Cyclisme et aux Equipes de France de cyclisme, en mettant à leur disposition toute notre expertise et savoir-faire. HUNGARIA a un attachement tout particulier au cyclisme : en 1931, année de création de la marque, Antonin MAGNE avait remporté le Tour de France en portant des chaussures HUNGARIA. Et dans les années 1980, Bernard HINAULT était un des principaux athlètes à rouler avec les chaussures HUNGARIA. Nous sommes aujourd’hui dans une réelle dynamique de reconstruction de l’image de la marque sur le territoire national et international, et cela passe par des partenariats emblématiques avec des grandes organisations et institution comme la Fédération Française de Cyclisme. »

Pour David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme : « Nous sommes très fiers que la Fédération Française de Cyclisme ait été la première fédération choisie par la marque française HUNGARIA dans son projet ambitieux de reconstruction. Il était important pour la FFC de trouver une bonne complémentarité entre les tenues olympiques du CNOSF et la tenue officielle de la Fédération Française de Cyclisme, qui se devait de respecter le même niveau de savoir-faire et d’élégance. C’est une véritable fierté pour nos collectifs de pouvoir porter le H de HUNGARIA, et de participer au renouveau d’une marque qui appartient à la légende du sport français. »

Pour Vincent JACQUET, Directeur Technique National – FFC : « Notre choix de retenir HUNGARIA comme nouvel équipementier de la Fédération Française de Cyclisme s’est imposé comme une évidence, au regard du discours des dirigeants d’Hungaria et de l’ambition de la marque. Le confort, la qualité et l’esthétisme des produits HUNGARIA sont autant de critères qui ont motivé notre décision. Un nouveau cycle débute pour les équipes de France et nous sommes impatients de pouvoir écrire une nouvelle page de la légende HUNGARIA. »

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Disneyland Paris : deuxième édition de son Week-end Semi-Marathon

L’an dernier, Disneyland Paris avait organisé son premier Semi-Marathon, avec un joli succès, puisque ce dernier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tohu Bohu, un album ingénieux et drôle

Tohu Bohu est un bel album, de Rémi Courgeon, paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Un ...

Dead body road, un polar des éditions Delcourt

Dead body road est une bande dessinée de Justin Jordan et Matteo Scalera, parue aux éditions Delcourt, en novembre ...

Mes premiers airs de Contes de fées

Mes premiers airs de Contes de fées est un livre sonore, paru aux éditions Gründ, en ...

Fermer