Accueil / Culture / Musique / Concerts / Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo

Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo

Les hurlements de Leo

Pour les fans de Mano Solo, les débuts d’années ont toujours un goût amer. Une année de plus. Encore une année qui passe depuis le départ du chanteur.

Mano Solo fut un chanteur engagé, poignant, aux textes envoûtants, qui vous prennent et ne vous lâchent plus. Un mélancolique optimiste dirait on.

Depuis son départ, des groupes ont pris la relève en rendant hommage à Cabu, en reprenant ses morceaux. C’est le cas pour Les Hurlements d’Léo, qui, depuis des années, œuvrent dans ce style qui vous marque. Celui où mélodies, mots, et maux ont un sens, celui qui vous lie et qui jamais ne vous quittera.

Les Hurlement d’Léo, c’est déjà grand mais en rendant hommage au précurseur qui les influença des années durant, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils continueront de prendre de l’ampleur, parce que de la musique qui veut dire quelque chose, aujourd’hui, c’est plus que rare.

Les Hurlements d’Léo continuent donc une tournée hommage avec une vingtaine de dates dont celle de Paris qui approche, le 10 mars prochain.

On ne peut s’empêcher de relever le lieu de la dernière date de la tournée, à Aubervilliers, où  le chanteur Mano Solo aimait passer du temps. Sa chanson, « les chevaux d’Aubervilliers » est un morceau teinté de paillettes, provocant aux cœurs de vos entrailles, des contractions de tous votre fort, avec l’âme cavalière auréolée de lumière et d’un sentiment de joie indescriptible.

Retrouvez aussi l’album hommage, auquel a participé entre autres Nilda Fernandez, Romain Humeau, Zebda, Cantat, Melissmell, Les Ogres de Barback, Solleville…

Infos Pratiques du concert à venir à Paris 

  FGO – BARBARA | PARIS 18e
Jeudi 10 mars
2016 – 20h30
1, rue de Fleury 75018 Paris
15 / 17

Métro : Barbès-Rochechouart
RER : Gare du Nord
Bus : 30 – 31 – 54 – 56 – 65
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Anthony Brice

Anthony Brice oeuvre pour France Net Infos depuis 2010. Musique, société, Start up, il dirigea entre autres le service musique avant de prendre la tête du service éditorial politique. "Startupeur" dans la vie, Anthony dirigent deux entreprises et chronique dans différents médias.

A lire aussi

Ken Follet Une colonne de feu

Foire internationale de Marseille – La Fantastic 22 septembre – 2 octobre

La 93e édition de la Foire internationale de Marseille se tiendra du 22 septembre au ...

Lire les articles précédents :
La nouvelle Fiat 124 Spider disponible en pré-réservation

La nouvelle Fiat 124 Spider est désormais disponible en pré-réservation chez tous les distributeurs. Disponible ...

La Méditerranéenne : Arnaud Démare lancé

Arnaud Démare a remporté, ce vendredi 12 février 2016, sa première victoire de la saison, ...

Ngone : des bijoux haute fantaisie

Ngone Créations Paris est une marque de produits haute fantaisie inspirés des tendances universelles. Ses ...

Fermer