Accueil / Culture / Littérature / BD / I.R.S., tome 17, Larry’s paradise

I.R.S., tome 17, Larry’s paradise

Larry’s paradise est le dix-septième tome de I.R.S., le début d’un nouveau diptyque prometteur, paru aux éditions Le Lombard, en septembre 2016. Une bande dessinée, de Stephen Desberg et Bernard Vrancken, qui propose une nouvelle enquête au cœur du monde fiscal…

i-r-s-t17-larry-s-paradise-le-lombardQuelques années après la mort tragique de ses parents, Larry Max est admis au sein de la section spéciale de l’I.R.S., dans l’élite des enquêteurs fiscaux américains. Larry Max s’attaque alors aux criminels financiers à travers le monde. Au cœur de ce monde fiscal, il est incorruptible, tel un chevalier blanc. La nuit, à travers le monde, Larry trompe l’ennui avec Gloria Paradise, qui vend du sexe par téléphone, mais la belle meurt, tout comme plusieurs personnes autour du héros. Après son retour d’une douloureuse mission, Larry remet sa démission à l’I.R.S. pour une toute autre vie, dans les hautes sphères financières… Un matin, Larry reçoit un étrange appel, la femme au téléphone lui explique qu’elle n’est pas morte et qu’elle va faire de lui le plus heureux des hommes. Larry, quant à lui, ne sait quoi pensé, il a vu le corps de Gloria et a déposé une rose sur son cercueil lors de son enterrement…

i-r-s-t17-larry-s-paradise-le-lombard-extraitL’intrigue est rapidement relancée dans ce nouveau diptyque, qui commence avec cette bande dessinée dynamique qui offre une nouvelle enquête exclusive dans l’enfer des paradis fiscaux. Une morte semble se relever dans l’ombre, appelant Larry à lui apporter de l’aide, tandis que le héros enquête d’un autre côté, sur un curieux client, qui se fait rapidement tuer ! En danger, Larry va devoir ruser et bien s’entourer pour tenter de s’en sortir et comprendre ce qui se passe autour de lui, dans ce récit qui ne manque pas de rebondissements et jongle parfaitement entre son enquête et le retour intriguant de Gloria. Des doutes autour du héros, le mettent dans des situations délicates, qui présentent, quelque peu, un nouveau Larry Max…

Larry’s paradise est un nouveau tome d’I.R.S. où l’on retrouve rapidement le héros dans son nouveau job de consultant. Mais le passé de Larry va rapidement le rattraper, tout comme sa nouvelle position, dans cette bande dessinée.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
produits de chauffage avec Sanitaire-express.fr

sanitaire-express est le site numéro en France des boutiques en ligne de produits de chauffage, ...

T’choupi chante les comptines des animaux

Cinq comptines sur les animaux sont à découvrir, à écouter et à chanter avec l’ami ...

Les enquêtes du commissaire Crassoulet

Olivier Le Bellec s’associe avec Vincent Odin, pour nous offrir Les enquêtes du commissaire Crassoulet, une ...

Fermer