Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son arrivée sur scène, Ibrahim Maalouf a envoûté la foule de la scène Masséna.

Ibrahim Maalouf (crédit photo : Ville de Nice)

Tout le monde était là pour lui. L’année dernière, il devait venir mais le festival avait été annulé. Ses premiers mots sont pour les victimes de l’attentat. L’émotion est présente dès les premières minutes. Mais l’esprit est aussi à la fête. Ce concert est le dernier de sa tournée, après plus de cent cinquante dates. Cette soirée serait donc la promesse d’un moment à part, unique, pour lui comme pour le public. Son dernier album “red and black light” est un hommage aux femmes du monde entier. A la trompette mais aussi au piano, “façon Patrick Bruel”, comme il le dit en plaisantant, il enchaîne les morceaux de son jazz oriental, aux accents rock. La communion avec le public est là. Il parvient à faire danser et même chanter tous les spectateurs de la scène Masséna. Les élèves du conservatoire de Nice qu’il a fait monter sur scène pour l’accompagner sur un morceau se souviendront longtemps de cette soirée. Nous aussi. Ils nous ont donné des frissons. Une soirée pleine d’émotions.

Sur la même scène, à 20h, le groupe Con Brio venu de San Francisco a déchaîné les foules. Le chanteur, Ziek McCarter, tout de rouge vêtu, a enchaîné les titres funk et soul, tout en dansant et sautant sur scène. Ce jeune groupe est sans aucun doute l’une des découvertes de cette édition. Il est fort probable qu’on le reverra très prochainement à Nice.

Con Brio (crédit photo : Ville de Nice)

Entre la magie de Maalouf et la fougue de Con Brio, c’était au tour de la chanteuse Laura Mvula de monter sur scène. D’emblée, elle a séduit les foules avec son charisme et sa voix puissante.  Entourée de ses musiciens, elle a présenté son nouvel album aux accents hip-hop et aux influences électro et rock. Une réelle présence sur scène qui a conquis le public niçois. 

Laura Mvula (crédit photo : ville de Nice)

 

Nice Jazz Festival

A propos Laurence

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com