Accueil / Loisirs / Cuisine / Idées recettes de Noël avec les Pesto Polli

Idées recettes de Noël avec les Pesto Polli

À quelques jours de Noël, vous commencez à réfléchir à ce que vous allez bien pouvoir préparer pour le repas du réveillon. Marre de la classique dinde au marron ? Fatigué du manque d’originalité des canapés au saumon fumé et tarama ? Il est temps d’amener un peu de soleil dans vos repas des fêtes de fin d’année ! Pour l’occasion, Polli vous sélectionne ses meilleurs crus, crème de la crème des pestos et antipastis italiens, et les décline dans des recettes originales et goûteuses.

 

Polli_logo

Forte de plus de 143 ans d’expérience inter-générationnelle, la société Polli, de son créateur Fausto Polli, naît en Italie en 1872. Aujourd’hui ouverte à l’échelle internationale, cette marque de légumes typiquement italiens en conserve exporte dans plus de cinquante pays autour du globe. Soucieux d’une qualité irréprochable, Polli se donne pour mission de faire découvrir le raffinement de la culture gastronomique italienne de manière authentique, au coeur de chaque pot de légumes ou de sauces commercialisés dans le monde entier. Pour cela, la marque propose des bocaux d’antipasti, de caviars de légumes, de sauces pour pâtes et de pestos, ainsi que des sauces pour risottos. Pour Noël, FranceNetInfos a décidé de vous en dire plus sur les saveurs de leurs pestos, mets incontournables des cuisines italiennes ancestrales.

pesto_polli_genovesepesto_polli_Rosso

Quand on prononce le mot « pesto », de la même manière que lorsque l’on prononce « Italie », nous viennent à l’esprit les saveurs des tomates gorgées de soleil, du basilic a l’odeur florissante, accompagnant les pâtes fraîches préparées avec amour. Préparation culinaire typique de Ligurie à base de basilic frais, de pignons de pin, d’huile d’olive, d’ail et de fromages, le pesto accompagne nombre de plats incluant les légumes grillés, et peut être à la base de plusieurs recettes.  Véritable hommage à la culture gastronomique italienne, Polli remplit son contrat avec des pestos de qualité. Chez FranceNetInfos, nous avons eu la chance de goûter le Pesto à la Genovese ainsi que le délicieux Pesto Rosso, mais la gamme de pesto Polli se déclinent aussi en pesto à la calabraise, pesto aux légumes de l’été, pesto aux courgettes, pesto ricotta & noix, et le pesto à la genovese existe aussi sans ail.

Le pesto rosso, à la tomate fraîche et sèche, reprend la base de la sauce italienne ancestrale et met une touche de couleur dans la gamme. Relevé et savoureux, sa recette puise ses origines en Sicile et suit une recette traditionnelle rigoureuse. Le pesto à la genovese, quant à lui, est le plus classique dirons-nous et surtout le plus utilisé dans la cuisine italienne. À base de basilic, c’est le premier à être arrivé sur nos tables françaises pour accompagner les éternels spaghettis. Mais pour Noël, pas question de se contenter d’un plat de pâtes, aussi bon soit-il. FranceNetInfos vous propose, en partenariat avec Polli, deux recettes simples et originales qui raviront vos papilles ! Ces recettes se déclinent avec tous les pestos disponibles à la vente.

Pour trouver les produits Polli, regardez sur la carte.

ORGE ET ÉPEAUTRE AIL ET PESTO AUX COURGETTES

Difficulté: faible
Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 80 g d’orge,
  • 80 g d’épeautre
  • 1 boîte de thon
  • 2 cuillères à soupe de pesto aux courgettes

Préparation :

Faites bouillir une casserole d’eau avec du sel et versez-y l’orge et l’épeautre pendant 35 minutes. Egouttez-les et mettez-les de côté. Émincez le thon dans un bol et mélangez avec le pesto. Rajoutez les céréales, remuez et servez!

 

PETITS PALMIERS FEUILLETÉS AU PESTO

feuilletes_pesto_polliDifficulté: faible
Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 250 g de pâte feuilletée,
  • 100 g de Pesto à la genovese,
  • 30 g de pignons,
  • 30 g de Pecorino “fiore” sarde

Préparation :

Étendre la pâte feuilletée en forme carrée sur une épaisseur uniforme d’environ 2 millimètres. À l’aide du dos d’une cuillère, étalez bien le pesto à la genovese sur toute la pâte. Ajoutez-y les pignons et le pecorino coupé en lamelles. Roulez deux bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur, puis badigeonnez-la avec le reste du pesto. Enveloppez dans du papier cuisson, puis mettez au frigo pendant 1 heure environ. Coupez le rouleau ainsi obtenu en tranches de deux centimètres. Aplatissez légèrement ces tranches à l’aide d’une spatule, puis, en prenant soin de les espacer, disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire au four à 200°C pendant 15 minutes environ.

Bon appétit et joyeuses fêtes !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Lire les articles précédents :
L’imagerie des tout-petits – Saint Nicolas

Paru aux éditions Fleurus, en octobre 2015, Saint Nicolas, en cette période de fêtes, vient ...

La Fare 1789 : « My Gift Box », le coffret de beauté spécial Noël

Vous êtes à la recherche d’un beau coffret de produits de beauté à offrir pour ...

Let it snow ! les vernis à ongles de cet hiver…

Pour les fêtes de fin d’année et pour tout l’hiver, Let it snow ! est la nouvelle ...

Fermer