Accueil / Sport / Cyclisme / Ignatas Konovalovas inscrit son nom aux 4 Jours de Dunkerque

Ignatas Konovalovas inscrit son nom aux 4 Jours de Dunkerque

Ignatas KonovalovasC’est le lituanien de la Team Marseille 13 KTM, Ignatas Konovalovas, qui a remporté l’édition 2015 des 4 Jours de Dunkerque. Le coureur âgé de 29 ans offre une victoire de prestige à son équipe continentale, en l’emportant devant Bryan Coquard de l’équipe Europcar, et l’estonien Alo Jakin de l’équipe Auber 93.

Porteur du maillot de leader depuis sa victoire sur la première étape, Bryan Coquard, malgré la motivation, n’avait pas les jambes pour préserver son maillot de leader sur l’étape de Cassel, disputée samedi dernier.

Ignatas Konovalovas est le premier lituanien à inscrire son nom au palmarès des 4 Jours de Dunkerque. Passé professionnel en 2008, au sein de l’équipe Crédit Agricole, il a été champion de Lituanie du contre-la-montre en 2008, 2009, 2010, et 2013. Il s’était aussi distingué en 2009 en remportant la 21ème étape du Tour d’Italie.

Bryan Coquard remporte toute de même le classement par points et le classement des jeunes, alors que Julien Antomarchi de l’équipe Roubaix Lille Métropole remporte le classement du meilleur grimpeur.

Avec la victoire de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement au classement par équipes et la victoire au général de l’équipe Marseille 13 KTM, ainsi que les bonnes prestations des équipes Roubaix Lille Métropole et Auber 93, l’édition 2015 est une belle réussite pour les équipes continentales françaises.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

ruy-blas-ranelagh-paris

Ruy Blas de V.Hugo au Théâtre du Ranelagh à partir du 24 janvier 2018

Ruy Blas de V.Hugo – Quand un laquais, représentant du peuple a trop de talent, sa place ...

Lire les articles précédents :
Le Décopatch : Votre meilleur allié de customisation

Si vous aussi vous conservez de vieilles boites ou de vieux meubles en vous disant ...

Tous à l’eau à Meaux, pour le Festival de l’Eau

Le Festival de l'Eau est un rendez-incontournable à Meaux (77) pour profiter des plaisirs de l'eau. ...

Blackfish, un reportage poignant de Gabriela Cowperthwaite

Blackfish est un documentaire américain connaissant un grand succès, qui aborde le sujet de la ...

Fermer