Il en faut peu – Petites histoires pour être heureux

Après Tous ces jours sans toi, Quel beau métier vous faites ! ou encore La chambre d’Albert Camus, William Réjault nous propose son nouvel ouvrage intitulé Il en faut peu – Petites histoires pour être heureux, paru en juin 2016 aux Editions Pygmalion.

« Je ne sais pas où je vais, mais je sais désormais que je ne peux aller que là où je souris le plus ». 
« Je ne sais pas où je vais, mais je sais désormais que je ne peux aller que là où je souris le plus ».

Le titre « Il en faut peu », à l’image de la chanson de Baloo dans le Livre de la Jungle, ne m’a pas laissé indifférent. C’est même très probablement ce qui m’a attiré au premier coup d’œil. Et puis  on commence à lire les premières pages. Difficile ensuite de refermer le livre.

C’est l’histoire d’un homme qui nous conte des moments forts de sa vie. Souvent optimistes, quelque peu mélancoliques, mais à chaque fois intenses. Fabuleusement drôles, personnels et émouvants, on y découvre ses amours, ses expériences (notamment professionnelles), sa philosophie, ses rencontres, ses doutes et ses déceptions. On y retrouve forcément un peu de soi.

On est touché simplement. On ne peut s’empêcher de sourire au fil des pages. Un livre qui transpire la bienveillance et la passion. Subjugué dès le premier texte, c’est un véritable coup de cœur en ce qui me concerne ! A lire et à relire !

C’est à la fois doux et brûlant, léger et profond, un brun romantique et quasi-sensuel. William Réjault nous plonge dans son univers, avec élégance. Et c’est une réussite ! Ses histoires sont inspirées et inspirantes. Par ses mots et son enthousiasme, il nous rappelle l’importance de vivre pleinement l’espoir. En même temps, « Il en faut peu pour être heureux ! »

A propos remy salle

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com