Accueil / Actu du web / Une imprimante 3D pour quoi pour qui avec 3DShop ?

Une imprimante 3D pour quoi pour qui avec 3DShop ?

C’est dans les années 2000 que la première imprimante 3D a été testée. Depuis cette machine révolutionnaire a été testée, améliorée et déclinée pour être utilisée dans différents secteurs. Dans les domaines professionnels elle permet de créer différents produits, du prototype au produit fini nous sommes allées à la rencontre de Maxime Borréca de  3DShop, une entreprise de Lyon présente à la Foire de Lyon.

 

L’imprimante 3D promet une révolution qui s’étend également aux particuliers puisqu’elle permet également de créer des objets du quotidien comme une figurine à partir d’un dessin d’enfant, un bijou, un sifflet ou un objet de décoration. Elle a également été testé afin d’imprimer de la nourriture avec un résultat très convaincant.Imprimantes 3D Da Vinci AiO 3DshopworldSi les imprimantes 3D professionnelles ont des dimensions imposantes et un prix qui atteint plusieurs milliers d’euros, il existe désormais sur le marché des modèles accessibles aux particuliers.  Ces modèles sont vendus sur le net et dans les enseignes spécialisées de bricolage, de technologie et multimédia, avec un prix qui varie de 100 à plusieurs milliers d’euros en fonction de leurs caractéristiques. Il existe des imprimantes 3D standard, mais également des imprimantes 3D portatives ou sous forme de stylo. Chaque modèle fonctionne grâce à des bobines de fil plastique disponible en différents coloris, et permet de scanner et d’imprimer différents objets.

Chaque modèle d’imprimante 3D possède bien entendu ses limites et il convient de la choisir en fonction du type d’objet à imprimer. Par exemple une imprimante stylo 3D ne pourra pas imprimer un cœur artificiel mais uniquement des pièces plus petites. A l’inverse une imprimante 3D telle que celles utilisées en laboratoire médical aura la capacité d’imprimer des milliards d’objets différents. Ces différences en terme de possibilités justifient les variations des prix de vente de ce type d’imprimante.

L’entreprise 3DShop  implanté à Lyon se lance dans l’aventure de l’impression 3D que nous retrouvons en podcast ci-dessous. Cette jeune entreprise veut démocratiser cette technologie alors que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement curieux, l’imprimante 3D vous impressionnera par ses possibilités de création à l’infini.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 20km de Paris 2017 – les inscriptions sont ouvertes !

Les 20km de Paris, certainement l’une des courses les plus mythiques de Paris, mais également ...

Lire les articles précédents :
Le vélo à assistance électrique By Feu Vert

Plus connu pour ses centres automobiles, la marque Feu Vert est aussi un distributeur et ...

Pedro Alves « Des sanglots dans la voie » interview

Présent au salon du livre de Paris du 17 au 20 mars, Pedro Alves a ...

Entre ici et ailleurs, le nouvel album de Vanyda

Vanyda revient avec un nouvel album pour ce début d’année. Paru fin janvier 2016, aux éditions ...

Fermer