Accueil / Actu du web / Incry présente sa boîte de Pandore

Incry présente sa boîte de Pandore

Incry PandoreAprès deux ans de compositions, INCRY nous revient en 2015 avec un nouvel opus qui sent la rage et où la rage prend des couleurs de sang.

En octobre 2012, le groupe originaire de la région parisienne présentait ROCK.FR, un album salué par la critique qui leur a permis de se produire, notamment au Divan du Monde mais aussi au Brin de Zinc ou encore à la Lune des Pirates. Trois ans plus tard, INCRY présente Pandore, une boîte mystérieuse dont la référence à la boîte de Pandore issue de la mythologie grecque n’est certainement pas le fruit du hasard. A l’origine de nombreux malheurs, cette foutue boîte devient donc l’objet des cris du quatuor formé de Noug (guitare), Kourros (chant-guitare), Did (basse) et Chris (batterie). Cette dernière leur permet d’afficher quelques dérives. C’est ce qu’ils ont fait dès janvier 2015 sur un premier clip extrait de Pandore avec « Monde Virtuel« .

Contrastant avec la  féminité de Pandore, qui est décrite comme la première femme et qui fût créée pour mener les mortels à leur perte, INCRY affiche sa rage et sa virilité tout en prenant à Pandore la séduction, l’adresse, voire le talent musical, que lui offrit Apolon. De quoi permettre à cette caisse de séduire les amateurs de rock et de métal. Ce qu’il faut remarquer aussi, c’est cette évolution constante depuis les débuts du groupe en 2001, qui n’a cessé de vouloir toujours faire mieux, sans tomber dans la facilité.

Pour ouvrir la « Boîte de Pandore » d’INCRY il vous faudra attendre la date de sortie prévue au 11 décembre 2015, et pour les impatients, il est possible de vous présenter le 14 novembre à la Salle Gérard Philippe de Boussy Saint Antoine (91) où le groupe se produira, ainsi qu’au Plan de Ris Orangis (91) le 5 décembre prochain, où nos 4 lascars se produiront aux côtés de Mass Hysteria.

Pour vous donner un aperçu, le groupe présente depuis le 27 octobre, un nouveau clip au doux nom de « Cannibale », qui nous confirme que INCRY à la musique dans le sang.

Titres : PANDORE

  1. Oxygène
  2. Route
  3. Monde Virtuel
  4. Cannibale
  5. Pandore
  6. Copboy
  7. Sans Visage
  8. Laissez-faire
  9. Tigresse
  10. Maldonne
  11. Le Bonheur en Prime
  12. Rock’N’Roll
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le sauveteur de touristes, premier roman d’Eric Lange

Après l’incroyable second livre d’Eric Lange « Il ne nous reste que la violence » (voir ma ...

Lire les articles précédents :
Les plats cuisinés Lyophilise & Co, un délice pour votre palais

Alors qu'à la fin du siècle dernier, en matière d'alimentation, la tendance était de mettre ...

On «loup garoute» avec «Un loup est un loup» aux éditions Glénat

Nous, on apprécie lorsqu’un roman passionant tel que « Un loup est un loup » ...

Miel : Une récolte 2015 correcte

Le miel retrouve en 2015, une récolte correcte. C'est ce que nous confirme aujourd'hui l'Union ...

Fermer