Infiltrés, tome 1, Le sourire du faucon

infiltres-t1-sourire-du-faucon-soleilInfiltrés est un nouveau diptyque des éditions Soleil, qui débute avec ce premier tome, Le sourire du faucon, paru le 22 avril 2015. Une bande dessinée d’Olivier Truc, Sylvain Runberg et Olivier Thomas, qui invite à découvrir un polar nordique efficace…

Au Danemark, dans la banlieue de Copenhague, le 14 juin 2016, une voiture s’élance seule dans les rues, les trois passagers cagoulés se préparent à mitrailler une mosquée. Ils vérifient qu’il n’y ait personne dans la rue, puis font leur office, mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car deux hommes sortent de la mosquée, l’un d’eux va au-devant des assaillants et se fait percuter, tandis que les rebelles s’enfuient… Le lendemain matin, au ministère de la justice, Stina, ministre de la justice et Jens, patron de la brigade antiterroriste, tentent d’expliquer ce fait, et ce merdier dans lequel ils sont. En effet les pressions sont de plus en plus tendues entre l’extrême droite et les radicaux islamiques qui viennent de s’installer à Copenhague. Après avoir entendu aux informations télévisées qu’un groupe se bat pour la nation danoise et contre islamisation rampante, Stina ordonne à Jens de retrouver rapidement ce groupe pour en finir au plus vite, sinon, il risque de perdre, lui aussi, rapidement son poste…

Voici donc un thriller bien mené, avec une tension permanente et  une haine palpable. Le lecteur ne découvre pas tout de suite l’identité de la personne infiltrée, Infiltré T01.inddmais suit le projet de Suzanna Hennings qui est en charge de l’enquête policière, qui est menée sur ce groupuscule danois. Pour pouvoir déjouer les futurs attentats orchestrés, la tension est à son comble et le récit très prenant, avec des informations très sérieuses dont il ne faut douter. La bande dessinée se lit facilement, l’enquête se met rapidement en place, tout comme les différents protagonistes. Le dessin est assez fluide et présent, pourtant sans trop de finesse, il colle assez facilement à la tension du récit, avec des traits plus appuyés et l’expression des personnages. La bande dessinée se complète par un dossier très complet qui permet de découvrir les coulisses d’Infiltrés, les extrêmes droites en Europe.

Infiltrés, Le sourire du faucon est un premier tome très plaisant qui entraîne rapidement le lecteur au cœur de cette infiltration et enquête particulière et déterminante pour le futur du Danemark…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com