Accueil / Le meilleur du web / Chanson de l’année TF1: Interview de Nikos Aliagas

Chanson de l’année TF1: Interview de Nikos Aliagas

TF1 et Nikos Aliagas ont fait le grand plaisir d’accorder une interview exclusive à la Rédaction Marseille de France Net Infos à l’occasion de l’émission de ce samedi soir : « La Chanson de l’année fête la musique ». En direct des Arènes de Nîmes, le présentateur vedette de TF1 va présenter cette émission culte de la chaîne, en présence d’une cinquantaine d’artistes connus et reconnus, pendant laquelle les téléspectateurs pourront voter pour élire leur chanson de l’année. C’est avec chaleur et gentillesse que Nikos Aliagas a répondu à nos questions :

la-chanson-de-lannee-fete-de-la-musiqueFrance Net Infos :
Nikos bonjour, merci beaucoup de nous accorder cet entretien. Vous présentez ce samedi soir une émission événement sur TF1 : La Chanson de l’année fête la musique, vous serez dans le magnifique site des Arènes de Nîmes, pourquoi avoir choisi de délocaliser votre émission, ce qui est très gratifiant pour le Sud bien sûr ?!
Nikos Aliagas :
Mais c’est surtout un honneur pour nous de descendre dans le Sud, de sortir des studios et des salles de spectacles parisiens pour aller à votre rencontre !Notre démarche première est le partage et la proximité pour célébrer cette fête de la musique. Cette manifestation a été inventée il y a 35 ans pour les gens, d’ailleurs au départ, c’était « Faites » la musique, les gens sont primordiaux dans cette fête. Cette année, nous mettons tous nos moyens en place, nos savoirs-faire avec tous nos techniciens, nos équipes, une cinquantaine d’artistes, nous descendons vers vous pour faire la fête ensemble. Nous voulons donner du plaisir aux gens, c’est très important, avec cette année 2015 qui a commencé dans le malaise et le stress, notre envie est de faire oublier l’espace d’une soirée tous ces soucis… dans un endroit chargé d’histoire…

Les arènes de Nimes
Les arènes de Nimes

FNI : Justement, ce lieu magique, véritable héritage que nous ont laissé les Romains et les Grecs..
NA : Oui, vous parlez à un Grec, qui va présenter une émission dans un lieu construit par les Grecs !! Je suis très ému, vous savez, moi-même j’ai eu une année difficile, avec des bons et des mauvais moments, mais je fais ce métier pour divertir, et venir aux Arènes de Nîmes, ce lieu historique, habité,  qui date de l’Antiquité et qui a résisté au temps et aux maladies, à la vanité humaine, c’est un honneur pour moi, vraiment !

FNI : Vous allez venir à la rencontre du public du Sud, vous nous connaissez, nous sommes chaleureux, accueillants mais aussi très exigeants, comment l’apréhendez-vous ce public du Sud ?
NA : Je vais faire ce que je sais faire, sans tricher. Je suis au service des gens, mon métier c’est de faire le lien entre le public et les artistes, les aider à être plus proche les uns des autres. Quelque part moi aussi, je suis un homme du Sud, on fonctionne de la même manière, je vous connais, je sais que vous n’êtes pas dupes, je vais essayer de m’adapter à vos exigences. Dans mon métier, on ne se moque pas des gens, ils savent que ça ne suffit pas de juste leur mettre quelques paillettes…

Nos articles sur l’évènement

Christine and the Queens ; Kendji ; Francis Cabrel
Christine and the Queens ; Kendji ; Francis Cabrel

FNI : Ce sera un show fabuleux avec une pléiade d’artistes incroyable, ce sera une véritable prouesse pour vous d’animer cette émission, comment on se prépare à tout ça ?
NA : Même si nous ne sommes pas tous copains-copains, je connais les artistes, je les accompagne depuis de nombreuses années. Une confiance mutuelle s’est installée entre nous. Je serai là pour les mettre en valeur et les protéger. Nous serons en direct, donc pas à l’abri d’incidents techniques ou autres. Je saurai prendre sur moi s’il le faut, je suis là pour ça !
Les artistes qui vont se succéder sur la scène représentent une palette très large, il y aura des stars des années 80, des artistes reconnus comme Francis Cabrel, et mes chouchous de The Voice… l’important c’est le public s’amuse, il va élire la chanson de l’année mais on est surtout là pour faire la fête, il n’y a rien de grave, pas d’enjeu, juste s’amuser, c’est mon contrat moral avec les gens, leur donner du plaisir et envie de faire la fête… J’espère que tout le monde va s’amuser !!!

fete de la musiqueFNI : On n’en doute pas ! Avec une émission qui tourne, dans un lieu magique, la liste impressionnante d’artistes, tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail réussi ! Une dernière question, quelle serait votre chanson de l’année ?
NA : Ma chanson de l’année n’est malheureusement pas dans la liste… Mais je ne veux pas influencer le public donc je ne donnerai pas de nom, mais je peux vous dire que j’ai été très impressionné par Christine and The Queens et j’adore Kendji qui est un vrai gentil, en plus d’être un bon artiste, c’est vraiment quelqu’un de bien, c’est une très belle rencontre..

En confidence, Nikos Aliagas m’a quand même dévoilé sa chanson de l’année, c’est « Love is », une des pépites du dernier album d’Adam Cohen, le fils de Léonard. En plus d’être adorable et humble, Nikos a aussi très bon goût…
C’est un très beau spectacle qui vous attend ce samedi 20 juin, que vous ayez la chance d’y assister dans les sublimes Arènes, ou devant votre téléviseur, ne ratez pas ce rendez-vous qui s’annonce comme l’événement de ce début d’été.

Nos articles sur l’évènement

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

dirt 4

DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Un commentaire

  1. Quelques corrections à apporter sur cet article ! Pas de Grecs à Nîmes mais des Celtes et des Romains !

    Avec les Volques Tectosages, les Volques Arécomiques constituent un peuple celte qui aurait émigré au IIIe siècle av. J.-C., depuis les régions danubiennes jusque dans le sud de la Gaule.
    Ils fondèrent la ville de Nemausus (Nîmes), et en firent leur capitale, qui connait déjà avant la suprématie romaine une primauté sur les territoires alentours.
    Antiquité
    Époque pré-romaine
    Strabon et Pline rapportent qu’une peuplade celte se serait établie dans la région et aurait fondé, sur le territoire de la ville de Nîmes, l’antique capitale des Volques Arécomiques. Cette dernière devint maîtresse de vingt-quatre bourgs considérables. Durant l’âge du fer (VIIIe   IIe siècle av. J.-C.), Nîmes constitue l’un des principaux oppida de la Celtique méditerranéenne12.
    À Nîmes, les Volques s’installent près de la source de la Fontaine. Là, au pied du mont Cavalier, un sanctuaire se crée et la source est divinisée. C’est à cette époque qu’est notamment édifiée la tour Magne, au sommet du mont Cavalier, qui sera plus tard intégrée à l’enceinte romaine. Avec les Volques Tectosages, les Volques Arécomiques constituent un peuple celte qui aurait émigré au IIIe siècle av. J.-C., depuis les régions danubiennes jusque dans le sud de la Gaule.
    Ils fondèrent la ville de Nemausus (Nîmes), et en firent leur capitale, qui connait déjà avant la suprématie romaine une primauté sur les territoires alentours.

    Époque romaine
    La victoire remportée sur les Arvernes par Cnaeus Domitius Ahenobarbus et Quintus Fabius Maximus, en 121 av. J.-C., décida du sort de la ville. En effet, l’inquiétude que leur causaient leurs turbulents voisins engagea les Volques à s’offrir d’eux-mêmes aux Romains et à se mettre sous leur protection. Cela ne leur permit pas pour autant d’échapper aux dévastations causées par l’irruption des Cimbres et des Teutons. La colonie fondée par Octave Auguste sous la direction de Marcus Vipsanius Agrippa ne fut définitivement organisée qu’en l’an 27 av. J.-C.. La Colonia Augusta Nemausus est dotée de nombreux monuments Arènes, Maison Carrée, le Castellum Divisorium et d’une enceinte de 6 km de long, enfermant la troisième superficie urbaine des Gaules (provinces de Germanie incluses), 220 ha.

Lire les articles précédents :
Pingouins en pagaille, des héros 100% givrés !

Pingouins en pagaille est une nouvelle série de roman jeunesse, parue aux éditions Nathan, le ...

Nains, tome 1, Redwin de la forge

Nains est une nouvelle grande saga fantasy, qui s’inscrit dans l’univers de Elfes. Une nouvelle ...

Ora 2, le sex toy qui remplacera peut-être chéri …

Vous commencez un peu à avoir l'habitude que je vous parle des produits LELO, et ...

Fermer