Accueil / Culture / Littérature / BD / « Isabellae », tome 4, retour en Irlande la belle guerrière !

« Isabellae », tome 4, retour en Irlande la belle guerrière !

Dans ce nouveau tome, de Gabor et Raule, aux éditions Le Lombard, Isabellae Ashiwara, la guerrière invincible, a regagné les terres de ses origines et se retrouve plongée en plein conflit entre les clans Irlandais qui souhaitent s’unir pour faire force contre les envahisseurs Bretons et Normands, avident de terres.

ISABELLAE T4 couvL’action débute directement avec des chevaliers embusqués au pied du château de Trim sur les terres celtes. Isabellae, notre protagoniste préférée, est à leur tête pour trouver le moyen de libérer le roi Caindelbain des cachots … malheureusement, il est déjà trop tard pour ses frères. Après être revenu au camp, les hommes festoient et s’enivrent, tandis, qu’Isabellae est la seule à ne pas se réjouir de cette victoire et ressent de bien funestes conséquences.

Suite au premier cycle de trois tomes, où la quête de notre héroïne était de retrouver sa sœur jumelle Suiko, ce tome 4, aux éditions Le Lombard nous traine « Sous le tombeau des 500 rois » où se cache un mystère insoupçonné !

Accompagné de Suiko, sa soeur,  quelque peu « transformée » (cf tome 3), et du petit Jinku, son compagnon de route, elle devra choisir son camp, et se rendre dans la forêt sacré où les druides l’attendent : elle y fera des rencontres inattendues et ira de révélations en révélations sur son destin.

Isabellae T4 extraitUn bien joli duo pour cette épopée fantastique, mystique, médiévale, et japonisante :

Raule au scénario, qui nous surprend depuis le premier tome, avec des morts-vivants, des spectres et cette guerrière aux airs de samouraïs possédant, paradoxalement cette crinière rousse et cette pâleur nordique au milieu de ses quêtes où elle fait pleuvoir le sang. C’est au tour de la mythologie celtique auquel Raule s’attaque à présent, avec l’entrée des « Fomoires », êtres mi hommes mi dieux …

Gabor aux illustrations, avec des visages réalistes, alterne entre la noirceur du scénario, dans des scènes assez simples de combat, et de flashback de la vie de l’héroïne pour finir sur une planche riche en détail qui vaut bien quelques grandes scènes du « seigneur des anneaux » !!

Le duo parfait en harmonie pour cette BD d’un autre style, mêlant plusieurs tendances actuelles mêlées d’histoire, du Japon féodal aux terres du Nord, cette série de BD est parfaite pour les ados et les adultes. Les auteurs nous laissent dans l’expectative d’en savoir plus sur les origines celtes et le destin tracé de cette rousse guerrière pour sa nouvelle quête !

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Rêve-Bienêtre : coup de cœur made in « Karité »

Les beaux jours s’effacent petit à petit et nous sommes contraints de passer de plus ...

goat simulator
Goat simulator nightmare edition, la compilation de chèvre!

Goat simulator nightmare edition, est une compilation d'un jeu est de deux DLC disponible uniquement ...

netsky
Netsky : Embarquez pour le Brésil avec son tube « Rio » !

Après avoir marqué les esprits avec le remix de « Don’t » d’Ed Sheeran, et ...

Fermer