Accueil / Culture / Jacques Pessis : Dalida, une vie pour l’amour

Jacques Pessis : Dalida, une vie pour l’amour

Si vous trépignez d’impatience de retrouver Dalida dans le spectacle Hit Parade en janvier 2017, voilà de quoi patienter avec ce livre qui retrace les grandes heures de sa vie et de sa carrière, mais aussi son quotidien, de sa naissance au Caire à son suicide dans sa maison de Montmartre.

 

« Bambino, Il venait d’avoir 18 ans, J’attendrais, Avec le temps, Je suis malade, Gigi L’Amoroso, Laissez-moi danser… ». En 30 ans de carrière, celle que l’on surnommait « l’Orchidée noire » Dalida est sans conteste l’une des plus grandes interprète de la variété française. Cet ouvrage vous propose de revivre l’aventure de cette icône au destin exceptionnel qui aura reçu tous les honneurs, connu le bonheur, mais aussi le drame. Les fans trouveront ici une rétrospective exhaustive à partir d’archives rares ou inédites provenant de photographes qui l’ont suivis durant sa carrière. L’artiste aura enregistré plus de mille chansons dans une quinzaine de langues et vendu 120 millions de disques.

Du twist des années Yéyés au disco des 80’s en passant par le sirtaki, évoluant avec les modes, avec son temps, elle aura conquis plusieurs générations de fans. Heureuse à la scène, elle a multiplié les drames à la ville (trois hommes chers à son coeur se seront suicidés). L’auteur, Jacques Pessis qui fût en 2007 le commissaire de l’exposition Dalida à l’Hôtel de Ville de Paris présente la carrière depuis les premiers pas jusqu’aux derniers albums. Autant dire que nous avons à faire là à un spécialiste, un fan et à un passionné surtout. Plus de 190 photos dont de nombreuses rares ou inédites, 35 documents venus du monde entier illustrent cette biographie à travers lettres manuscrites, programmes de l’Olympia, télégrammes d’autres artistes adressés à Dalida, cartes postales qu’Orlando son frère avait soigneusement conservés.

On y trouve des clichés des débuts, des photos rares accompagné d’un texte sensible et pudique signé de l’auteur. Dalida est immortelle. Elle fait partie de notre patrimoine culturel. « Avec le temps », non, tout ne s’en va pas…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Chante avec le Père Noël, pour patienter joyeusement !

Chante avec le Père Noël est un livre CD, pour chanter joyeusement et patienter jusqu’à ...

les-sims-4-vie-citadine
Les Sims 4: Vie Citadine, un cadeau pour les fans!

Noël est bientôt là, mais il n'est pas encore trop tard pour vous permettre de ...

T’choupi, mon cahier de jeux de Noël pour préparer les fêtes

T’choupi, mon cahier de jeux de Noël est un cahier d’activités pour les tout-jeunes lecteurs, ...

Fermer