Accueil / Mode / Soins / corps / J’ai testé le Lanqi Spa !

J’ai testé le Lanqi Spa !

Lanqi, la créatrice du Lanqi Spa
Lanqi, la créatrice du Lanqi Spa

Il y a quelques mois, je vous présentais le Lanqi Spa et ses massages à l’efficacité redoutable. L’année qui débute est l’occasion pour moi de revenir sur cet l’établissement, de vous parler de la technique des ventouses, que j’ai testée récemment, mais aussi des délicieux plats préparés avec amour par la maman de Lanqi. C’est parti !

Après deux instituts, un dans le 15ème arrondissement de Paris et le second à Neuilly Sur Seine, Lanqi a créé un joli spa, à quelques pas de la tour Eiffel. Un espace de 270 m2 doté d’une salle pour la beauté des mains, d’un étage dédié aux femmes, d’un second réservé aux hommes. Et depuis peu, d’une tisanerie où l’on peut déguster de délicieuses recettes bio. En somme, un bel endroit que j’ai a eu la chance de redécouvrir !

Lanqi pratique depuis 10 ans la médecine traditionnelle chinoise qui s’est transmise dans sa famille de génération en génération. Aujourd’hui, dans ses salons, toutes les praticiennes sont formées par ses soins, dont certaines étaient médecins en Chine.

Le Lanqi Spa délivre des massages TUI NA, c’est-à-dire des massages traditionnels chinois. Pilier de la médecine chinoise depuis  plus de deux mille ans, le massage  TUI NA est reconnu pour ses vertus apaisantes, relaxantes et dynamisantes. Il permet de remettre en mouvement les liquides, d’améliorer les échanges internes et externes, de rééquilibrer le yin et le yang, et d’unifier le corps et l’esprit. Pour cela, les praticiennes vont agir sur des points et méridiens d’acupuncture, en enchaînant des pressions, frictions, roulements, frottements et tapotements. Un traitement de choc, qui fait un peu souffrir sur le coup, mais qui  ensuite  apporte de nombreux bienfaits ! On constate  notamment une diminution des tensions musculaires, de la fatigue et du stress.

Démonstration du massage TUI NA
Démonstration du massage TUI NA

J’ai donc eu le privilège de redécouvrir le massage TUI NA du Lanqi Spa suivi d’une technique ancestrale, les ventouses, que je ne connaissais pas. Le massage d’une heure a démarré dans une grande douceur. Avant de laisser place à des gestes beaucoup plus toniques. Les bras, les trapèzes, le cou, le dos, les jambes. Tout y est passé ! Si on a tendance à avoir une mauvaise circulation veineuse, on peut ressentir une douleur au moment du massage des jambes, comme ce fut mon cas. C’est un mal pour un bien, car ce rouler palper permet de décongestionner les veines et de rebooster la circulation sanguine. Je me suis mise ensuite sur le dos  pour un enchaînement tout aussi costaud. Les gestes de la masseuse étaient d’une extrême précision. J’ai été épatée par sa capacité à détecter et à dénouer tous mes nœuds.

Démonstration de la technique des ventouses
Démonstration de la technique des ventouses
ventouses en verre
ventouses en verre

Après ce merveilleux massage, la praticienne est revenue, équipée de ventouses pour un soin de trente minutes. Elle a appliqué les petits récipients un à un sur mon dos, par flambage. C’est-à-dire en allumant un tampon d’ouate imbibé d’alcool à l’intérieur du récipient, pour que celui-ci puisse exercer une pression sur  la peau. Les ventouses s’utilisent pour soigner les maux de dos, les affections respiratoires mais aussi pour les problèmes de peau, les migraines, les maux de têtes, les grippes, les sciatiques, les tendinites. Dans mon cas, il s’agissait de venir à bout d’une crise d’acné inhabituelle. En décongestionnant la peau, les ventouses permettent au corps de relancer la circulation sanguine et d’éliminer les vilaines toxines. Ce soin est sans danger et non douloureux. Seul inconvénient : il laisse des traces circulaires qui, heureusement, partent au bout d’une semaine !

L'espace tisanerie au rez-de-chaussée
L’espace tisanerie au rez-de-chaussée

Pour terminer en beauté, je me suis rendue dans la tisanerie, située au rez-de-chaussée. J’ai découvert un espace joliment agencé avec des tables et sièges en bois.  Un éclairage léger, une décoration apaisante, de façon à prolonger ce moment de bien-être et de cocooning. Et parmi les délices que propose la mère de Lanqi (car c’est elle qui officie à la tisanerie), j’ai pu tester la fameuse infusion froide au goji, l’infusion chaude au concombre amer et les raviolis aux légumes dont seule la mère de Lanqi a le secret. Le goji est une baie orange allongée, qui se consomme en général sous forme séchée. Riche en antioxydants, il apporte de l’énergie et permet de rééquilibrer le yin et le yang. L’infusion au concombre amer facilite la digestion et améliore la perte de poids. Quant aux raviolis de légumes, ils sont à tomber et plein de vitamines !  Hummm, un vrai régal ! Tous les plats proposés sont entièrement bio, ce qui ne gâche rien.

Comme vous le voyez, le Lanqi Spa est un spa sans chichi et plein de charme. Mais surtout, c’est THE PLACE pour se faire masser dans la pure tradition chinoise. J’ai quitté le Lanqi Spa, légère comme une plume et très zen. Les jours suivants, j’ai constaté que j’étais en meilleure forme et que mon acné (passager) avait disparu. Bref, que du bon !

Pour démarrer l’année du bon pied, prenez rendez-vous chez Lanqi. Vous m’en direz des nouvelles !

Retrouvez les adresses des instituts de Lanqi et du Lanqi Spa ici et le détail des prestations par là.

FranceNetInfos vous présente ses meilleurs voeux !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Les Tendances d’Emma : Kit Eco Belle Trousse en Édition limitée

Nous avions très envie d’intégrer Les Tendances d’Emma à nos idées de cadeaux de Noël. ...

Lire les articles précédents :
Cocktails XXL, de grands et beaux cocktails à faire !

Dans ce nouvel ouvrage, les éditions Larousse nous invite à faire la fiesta avec de ...

arnaques-internet
Le top des arnaques de 2015 avec Réseau anti-arnaques

Depuis le mois de mars 2001, le Réseau anti-arnaques publie une mise en garde hebdomadaire ...

Bilan de la Saint-Sylvestre : Devons-nous nous en réjouir ?

Le bilan de la Saint-Sylvestre est positif pour le Ministère de l'Intérieur. Mais devons-nous nous ...

Fermer