Accueil / Culture / Jain remporte le 4ème « PRIX TALENTS W9 » du jury

Jain remporte le 4ème « PRIX TALENTS W9 » du jury

La chanteuse Jain a remporté hier le trophée du talent W9 lors de la cérémonie des Prix Talents W9. Si le choix du jury, présidé par Thomas Dutronc, a choisi cette artiste parmi les 10 finalistes présents, le choix du public, qui pouvait voter sur Internet, s’est tourné vers Louane. Retour sur cette soirée sympathique ou France Net Infos etait au rendez vous  où se sont succédés sur la scène du théâtre des Variétés : Les Frero Delavega, Jain, Big Flo & Oli, Marina Kaye, Hyphen Hyphen, Jeanne Added, Nach, Hindi Zahra, Feu Chatterton et Louane..

PRIX TALENTS W9Pour cette 4ème remise de prix organisée par la chaîne W9 : c’est Vanupié, un chanteur de métro parisien qui a ouvert le bal. Cet ancien rédacteur qui a tout quitté pour vivre sa passion a sorti sa guitare et ses nus pieds pour interpréter deux chansons de son album « Freebirds » tandis que le public s’installait dans les fauteuils rouges du théâtre des variétés ! Et de belles voix, le public en a eu pléthore.

Les 10 finalistes, choisis par la qualité de leur album, ont dû fournir une prestation scénique devant un jury composé de La Grande Sophie, Victoria Bedos, Éric Bureau, Isabelle Pratlong, Delphine Raisin, Jérôme Fouqueray et Éric Newton. Deux critères ont guidé les jurés : l’univers musical des artistes et la prestation live. Thomas Dutronc a présidé ce jury et la soirée. Il a chanté « J’aime plus Paris » sous le grand lustre du théâtre illustre, et enfilé sa guitare pour interpréter « Aragon ».

PRIX TALENTS W9 -Fréro Delavéga
Les Fréro, toujours très à l’aise, sont arrivés du côté du public dont ils sont familiers. Ce duo d’anciens sauveteurs a repris son titre phare « le chant des sirènes ». Les deux copains de Gironde ont confiés, en coulisse, à Marina Tomassi, avoir été frustrés de ne chanter qu’un seul titre mais il fallait bien caser tous les artistes ! Toutes ses harmonies fleurent bon l’ailleurs, Jain la talentueuse Toulousaine a interprété « Come », un titre hip-hop soul balancé de sons africains. Si sa petite robe noire au col blanc, lui donne des airs de religieuse, c’est bien un univers de voyageuse que l’artiste envoie !

Dans un tout autre registre, les deux frangins Bigflo et Oli, bien habitués de la scène, ont balancé leur flow sur « Comme d’hab », le célèbre hymne de nos soirées ratées. Marina Kaye, la petite artiste qui a commencé à l’âge de trois ans et aujourd’hui classée comme la meilleure vente de singles a interprété « Homeless ». Dans un tout autre style, Hyphain-Hyphain, fameux groupe de Nice qui s’est construit tout seul entre amis a littéralement chauffé la salle  avec « Just Need Your Love » ! Santa est une vraie pile électrique ! Louise Ekland, qui présentait la soirée l’a d’ailleurs qualifiée de « blockbuster entre E.T et Quentin Tarentino » ! Plus calme, c’est Jeanne Added qui a enchaîné. Cette chanteuse aux accents jazz et originaire de Reims, drapée dans son long manteau noir est bien sensationnelle comme l’indique son titre « Be sensationnal ». La cadette de la famille Chedid, Nach, dans son style bien à elle a interprété « Âme mélodique » sur fond de lasers rouges…

PRIX TALENTS W9 -Hindi Zahra

Hindi Zahra aux airs de Frida Kahlo, célèbre interprète de « Beautiful Tango » a brillé en simplicité avec « The Moon is Full ». C’est le nouveau visage de la soul mondiale ! Le nouveau Gainsbourg, sous les traits du dandy Feu Chatterton, nous a plongé dans une ambiance feutrée de mots délicieux avec « La Malinche ». On en aurait bien bu toute la nuit ! Sans transition, Louane, qu’on ne présente plus, est venue faire le final avec son titre « Avenir », le titre le plus vendu de l’année. Petit clin d’œil sympathique, Vianney la gagnant du prix de l’année dernière et venu clôturer la soirée avec trois chansons représentatives de son univers : « Tu le Sais », « Pas Là » et « Véronica », emportant les échos du public. Pendant ce temps le jury a délibéré et, revenu sur scène, a remis son verdict : Louane a été sélectionnée par le public qui votait sur Internet et le jury sur place a choisi Jain ! Celle-ci, humble et jolie, est venue recevoir son prix au côtés de la Lolita Louane, élue troisième personne préférée des Français derrière Mylène Farmer et Yannick Noah !

En remportant ce prix, les deux artistes vont bénéficier d’un large dispositif promotionnel sur les chaînes du groupe M6.Cette émission sera transmise sur la chaîne W9 le samedi 06 février 2016 à 23h15.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

L’élève Ducobu – Profession : Tricheur !, le vingt-troisième tome

Profession : Tricheur ! est un nouvel album plein d’humour à découvrir, le vingt-troisième tome ...

Lire les articles précédents :
Ayez un corps de rêve avec le massage amincissant

Avec le nouvel ouvrage d'Isabelle Trombert-Gimeno, vous allez être toute belle pour la Saint Valentin ...

Vous avez envie de gagner un peu d’argent?

Vous avez envie de gagner un peu d'argent? Certains diront même qu'ils veulent gagner beaucoup ...

23ème saison professionnelle pour Auber 93

Alors que le GP de la Marseillaise, disputé ce dimanche 31 janvier, a lancé la saison 2016 ...

Fermer