James Bond, tome 1, VARGR

James Bond, personnage incontournable du cinéma, trouve ici une adaptation en bande dessinée, à travers ce premier tome VARGR, de Warren Ellis, Jason Masters et Guy Major, paru aux éditions Delcourt, en octobre 2016.

james bond t1 VARGR DelcourtA Helsinki la nuit est tombée, il neige. Dans une rue, un homme court. Derrière lui, une autre personne le poursuit. Il saute par-dessus une voiture, pousse, un peu plus loin, une porte pour se réfugier sur un chantier. Une croix tatouée sur le front, l’homme se cache derrière des matériaux de construction, des poutres de fer. Il sort un revolver et pointe dans la direction qu’il vient de prendre. Mais ce n’est pas lui qui tire le premier. Il se retire de sa cache et tente de fuir, mais il reçoit un parpaing, qui le met à terre. Il se relève difficilement, prend une pelle et se retourne brusquement pour frapper, derrière lui son poursuivant. Les deux hommes se battent à coup de pelles, l’homme aux tatouages se prend plusieurs coups, tandis que l’homme au costume semble mieux se débrouiller. L’homme traqué tombe de nouveau à terre, il glisse sur le dos et sort de sa veste une arme qu’il pointe en direction de son assaillant, alors que celui-ci lui lance de nouveau des matériaux de poids et lui coupe les doigts avec la pelle…

james bond t1 VARGR Delcourt extraitJames Bond sort, bien entendu, vainqueur de ce duel, qui vient conclure sa dernière mission. De retour au QG du MI6, il croise Moneypenny et avant de se retrouver dans le bureau de M. C’est dès le premier chapitre que le lecteur va comprendre qu’une organisation, VARGR, menace l’Europe et la couronne britannique, une nouvelle mission donc pour l’agent 00, assez entraînante, avec de jolies filles, du feeling et du charme, mais aussi du sang et des coups de feu, avec le permis de tuer, le héros ne s’en prive pas ! Une histoire dynamique, rythmée et inédite pour découvrir ce 007 envoyé en mission pour neutraliser des ventes de drogue, et tout un business malsain. Le trait est assez strict, les personnages moins plaisants et le cadrage assez efficace.

VARGR est le premier tome de James Bond, une nouvelle série où il est plaisant, pour tous les fans de retrouver l’agent 00, dans une mission inédite, où les femmes, l’enquête, le méchant et le combat sont toujours au rendez-vous.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com