Accueil / Santé / Je m’aime, je mange, je maigris,

Je m’aime, je mange, je maigris,

je m'aime, je mange, je maigrisLe nombre de personnes en surpoids est en constante augmentation : deux tiers de la population française sont ou seront concernés par les régimes. Or seulement 5 % seront plus minces après un régime… Pourtant, tous les mois apparaissent de nouveaux produits« miraculeux » : les régimes miracles, les produits miracles, les appareils miracles, les aliments miracles…Le Dr Albert Yayon dans son livre,  s’élève contre cette obsession et contre les références d’un corps idéal véhiculées par la publicité, les médias, les défilés de mode qui ne correspondent nullement à la morphologie des hommes et femmes d’aujourd’hui. Pour l’auteur, il faut bannir le mot « régime » et la « violence » qui lui est associée, refuser ces rigueurs alimentaires restrictives et antisociales qui créent tant de frustrations et déstabilisent le métabolisme. Car il n’y a pas de régime anodin : toute modification de l’alimentation a des répercussions sur l’organisme.

L’objectif du Dr Albert Yayon est de montrer que chacun peut mincir s’il s’installe dans une démarche globale. Il nous guide avec une méthode simple qui ne requière aucun artifice : harmonie nutritionnelle (réglage alimentaire), harmonie sportive (nouvelle hygiène de vie) et harmonie « équilibre de soi » (savoir observer et écouter son corps).

« Redécouvrez le plaisir de vous faire plaisir et transmettez dès aujourd’hui à vos enfants les valeurs idéales d’équilibre alimentaire, de forme et d’esprit.Vous trouverez des « clés » dans le chapitre « les plus » (applications locales, massages, acupuncture, phytothérapie, homéopathie) qui vous aideront à retrouver un corps que vous aimerez, respecterez et avec lequel vous vivrez en harmonie. «

Le Docteur Albert YAYON est médecin nutritionniste et globaliste : il utilise aussi bien la médecine allopathique que les médecines douces. Il est l’auteur de : «Combattre la cellulite… et s’en débarrasser définitivement» (Ed. Grancher) ; «Mincir et contrôler son poids avec la réglette nutritionnelle» (Ed. Guy Trédaniel).

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les différents avantages du cannabis pour la santé

Statistiquement, le cannabis est la drogue la plus consommée dans le monde. Tout en restant ...

Un commentaire

  1. Bonjour,
    En effet, tout se base sur la bonne qualité de l’alimentation. Maigrir c’est bien, mais stabiliser c’est encore mieux et conseillé.

Lire les articles précédents :
Devenez aviateur avec IWC Schaffhausen!

Vous avez toujours rêvé de devenir pilote et d'avoir la panoplie complète afin de séduire ...

François sans nom, tome 1, Le sculpteur et la voleuse, chez Soleil.

Les éditions Soleil Prod, ont sorti mi-mai 2013, une nouvelle série, François sans nom, dont ...

Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh : les responsabilités doivent être assumées

A l'annonce de l'action organisée ce matin à Paris devant un magasin Camaïeu, l'entreprise a pris contact avec Peuples ...

Fermer