Accueil / Culture / Littérature / BD / Je ne me suis jamais sentie aussi belle

Je ne me suis jamais sentie aussi belle

Je ne me suis jamais sentie aussi belle est une bande dessinée d’Isabelle Bauthian et Maud Hopsie, parue aux éditions Delcourt, en juin 2016, qui propose de découvrir le quotidien drôlissime d’une femme enceinte et de son conjoint…

JE NE ME SUIS JAMAI SENTI AUSSI BELLEApoline et Guilhem forment un jeune couple moderne, qui depuis quelques temps essaie d’avoir un bébé. La jeune femme passe devant son conjoint en disant tout simplement, qu’il faut qu’ils baisent ! Elle commence à se déshabiller et lance ses affaires sur Guilhem, qui reste scier sur place. Elle continue par expliquer qu’elle a un rendez-vous dans trois quarts d’heure, que sa température n’est pas encore remontée, et de ce fait, c’est leur dernière chance ce mois-ci de procréer, pour éviter, par la suite, passer des tests de fertilité. Ainsi, à chaque ovulation, Apoline, qui au début mettait de jolies dessous, et se mettait en avant pour plaire à son homme, devient, avec le temps, de moins en moins glamour… Une organisation difficile à tenir, pour savoir quand l’ovulation a lieu, et quand il faut faire l’amour, pour enfin être parents…

JE NE ME SUIS JAMAIS SENTIE AUSSI BIEN extraitC’est au travers de petites saynètes et tranches de vie de ce couple, que les lecteurs découvrent la joie de procréer et d’attendre pendant neuf mois, plus ou moins, l’heureux évènement ! Une période qui change le quotidien du couple, qui après l’annonce à leur entourage, découvre différentes critiques. Mais ce n’est pas tout, les premiers mois avec les nausées, les doutes, les envies, les rendez-vous, mais au fil du temps, les vergetures, le poids, les crampes… Toutes les situations deviennent cocasses à suivre et à découvrir, pour une tranche de vie peu banale et amusante, assez bien écrite et décrite. Le récit est en effet fluide et plaisant à suivre, Apoline est une jeune femme amusante, au bon tempérament, qui ne mâche pas ses mots, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Le dessin est dynamique, plutôt simple et expressif, le trait est plaisant à découvrir, tout comme ces saynètes divertissantes !

Je ne me suis jamais sentie aussi belle est une bande dessinée très agréable à découvrir, qui reflète quelques vérités drôlissimes sur l’envie de procréer et d’être enceinte, un bon moment fait de nausées, prise de poids, crampes, douleurs, rendez-vous médicaux…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 contes du Père Castor pour les petits dégourdis

3 contes du Père Castor pour les petits dégourdis est un livre-cd, paru aux éditions ...

Lire les articles précédents :
Les objets connectés à la conquête du marché automobile

En 2016, les objets connectés sont partout. Et dans le sillon de « connected everything », l’innovation ...

CANALSAT inclus dans l’offre Freebox Révolution

Free lance une nouvelle offre : le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANALSAT Panorama ...

Mes petits imagiers photos – Tous les bruits

La collection Mes petits imagiers photos, des éditions Nathan, s’agrandit avec ce nouveau coffret cubique, ...

Fermer