Jean-Paul Gaultier au Grand Palais

Jean-Paul Gaultier s’expose au Grand Palais du 1er avril au 3 août 2015.

Mais qui est réellement cet enfant terrible de la mode ?

Jean-Paul est le fils unique d’une maman caissière et d’un papa comptable.  Dans son entourage le petit Jean-Paul est initié au monde de la mode par sa grand-mère paternelle, esthéticienne et coiffeuse. “Mémé Garabé” sera pour lui un puissant stimulant. Très vite, il développe un magnifique coup de crayon et un réel intérêt pour la couture.

Il commencera ses premières créations sur son ours en peluche Nana, et pose les jalons de ce qui deviendra sa marque de fabrique : le corset aux seins coniques. À 12 ans, Jean-Paul découvre le film “Falbalas” et l’atmosphère des maisons de couture. C’est la révélation : Jean-Paul Gaultier sera couturier !

Très vite, Jean-Paul croque, dessine, crée, invente, interprète des silhouettes. Pierre Cardin ne sera pas insensible à cette modernité excentrique. L’insolence, l’anticonformisme et la créativité de Jean-Paul feront le reste ; la marinière, la jupe pour homme, la botte-chapeau, les seins pointus contribueront à sa renommée. Toutes les vedettes se l’arrachent.

L’exposition Jean-Paul Gaultier, permettra aux visiteurs de parcourir 175 pièces illustres du couturier, dont certaines seront portées par des mannequins animés.

Pour acheter votre ticket d’entrée à cette exposition, cliquez ICI

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Action ou Question ? Les insectes : un super jeu éducatif

Il y a peu, nous vous parlions de la marque Sloli. Et c’est avec plaisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com